Press "Enter" to skip to content

Résultats tirage au sort huitièmes de finale de ligue des champions

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Les résultats du tirage au sort pour les huitièmes de finale de la ligue des champions sont attendus ce lundi 14 décembre 2020. Rappelons que 16 équipes ont validé leur ticket pour le prochain tour de la compétition européenne.

Les résultats du tirage au sort des huitièmes de finale de la ligue des champions nous annoncent des rencontres palpitantes dans les mois à venir. Comme il fallait s’y attendre, tous les mastodontes européens, à savoir les grands habitués de la compétition de football, ont réussi à valider leur ticket pour le prochain tour du tournoi de foot. Mais certains ont du attendre dans les dernières journées avant de valider leur ticket pour les éliminatoires à phase directes de la ligue des champions.

C’est le cas du Real Madrid de Zinedine Zidane. Avant la sixième et ultime journée des éliminatoires, les merengues étaient tous proches d’une relégation en Europa League, puisqu’ils occupaient la troisième du classement dans leur groupe. Mais plus de peur que de mal pour les hommes de Zizou, qui se sont qualifiés sans trop grande difficulté, terminant par ailleurs en tête de leur groupe. Si le FC Barcelone n’était pas guetté par le scénario d’une relégation en Europa, les catalans doivent s’attendre à de redoutables adversaires pour le prochain tour de la compétition.

Selon les règles du tirage, les catalans pourraient rencontrer six grands favoris pour le prochain tour de la compétition de foot. Entre autres adversaires, le Bayern Munich qui l’an dernier, avait infligé une sévère correction aux hommes de Koeman. Les résultats du tirage au sort des huitièmes de finale de la ligue des champions pourraient donner lieu à des confrontations palpitantes comme le choc entre le FC Barcelone et le club de Liverpool.

Là encore, les catalans ont une belle revanche à prendre, puisqu’ils ont été privés d’une possibilité de titre en 2019 par les hommes de Jurgen Klopp. L’on pourrait aussi assister à un nouveau choc entre le PSG et le Barça pour le prochain tour de la compétition européenne. Mais le jeune attaquant brésilien Neymar pourrait rater l’occasion de se retrouver face à ses anciens coéquipiers en ligue des champions, en raison d’une blessure en championnat, lors de la 12 journée de Ligue 1, durant le derby face aux lyonnais.

Pour en savoir davantage, il faut attendre les résultats du tirage au sort des huitièmes de finale de la ligue des champions, attendus pour ce lundi 14 décembre. Les phases de huitièmes de finale devraient démarrer officiellement au mois de février.

Be First to Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mission News Theme by Compete Themes.