Le 11 de départ de Fae pour le match opposant la Côte d’Ivoire à la RDC est très attendu par les ivoiriens. Privé de quatre joueurs clés de son effectif, le sélectionneur ivoirien a annoncé en conférence de presse, à la veille de la rencontre, qu’un changement de rythme s’imposerait pour cette rencontre capitale de demi-finale.
Le 11 de départ de Fae Emerse pour le match Côte d’Ivoire vs RDC est dévoilé quelques heures avant le début de la rencontre. Le match opposant les éléphants et la RDC, comptant pour les demi-finales, se jouera au stade Ouattara Alassane d’Ebimpé, à Anyama. Le 11 de départ de Fae pour ce match connaitra de nombreux changements.
L’entraineur ivoirien doit en effet composer avec de nombreuses absences pour cette rencontre de demi-finale face aux léopards de la RDC. Au niveau de la défense, la charnière centrale Ndicka Kossonou ne sera pas alignée pour ce match. Sorti au cours de la rencontre suite à deux cartons jaunes, Odilon Kossonou manquera la demi-finale de la CAN.
Mais de nombreux joueurs devraient pouvoir pallier cette absence au niveau de la défense centrale, dans le 11 de départ de Fae Emerse pour le match RCI vs RDC. L’entraineur ivoirien a en effet le choix et peut très bien aligner Boli ou encore Diomandé dans la charnière centrale, aux côtés d’Evan Ndicka.
Au poste de latéral droit, Serge Aurier brillera de son absence dans cette rencontre de demi-finale. Sans surprise, le monégasque Singo Wilfried devrait être aligné au poste d’Aurier dans le 11 de départ de Fae pour le match Côte d’Ivoire vs République Démocratique de Congo.
Au niveau de l’attaque, Christian Kouamé qui avait débuté face au Mali sera absent. Mais l’une des absences majeures de cet effectif sera sans doute celle d’Oumar Diakité, l’attaquant ivoirien.
Après la célébration de son but victorieux face au Mali en quart de finale, le joueur ivoirien a écopé d’un jaune pour avoir célébré son but en enlevant son maillot. Conséquence de cet acte, il est suspendu pour le match face aux léopards, pour avoir écopé de deux jaunes.
Soyez le premier a laisser un commentaire