La Côte d’Ivoire et la RDC s’affrontent le mercredi 7 février dans le cadre des demi-finales de la CAN 2023. Avant cette rencontre, le sélectionneur des éléphants, Emerse Fae, a livré une conférence de presse. Privé de quatre joueurs clés pour ce match capital, l’entraineur ivoirien annonce un changement de rythme face aux léopards congolais.
La Côte d’Ivoire et la RDC croisent le fer lors des demi-finales de la CAN 2023, dans la soirée du mercredi 7 février. Alors qu’ils étaient au bord de l’élimination lors des phases de groupe, les éléphants ont refait surface dans cette compétition en s’imposant face au Sénégal en huitième, puis face au Mali lors des quarts de finale de la Coupe d’Afrique des Nations.
Avant le match Côte d’Ivoire RDC, le sélectionneur Fae Emerse a livré une conférence de presse. Pour le sélectionneur des éléphants, il faudra aborder le match Côte d’Ivoire RDC avec un tout autre état d’esprit : «face au Sénégal et au Mali, on a eu du mal à mettre notre jeu en place. Pour celui contre la RDC, c’est mieux de démarrer et imposer notre rythme».
Présent lors de cette conférence de presse, Max Alain Gradel a lui aussi livré ses impressions sur cette demi-finale face aux léopards de la RDC ce mercredi : Nous avons pris le temps de savourer la qualification et on s’est remis. Nous somme sereins et prêts pour le match de demain», a fait savoir l’attaquant des éléphants de Côte d’Ivoire.
Rappelons que l’équipe de Côte d’Ivoire devra composer avec de nombreuses absences dans cette rencontre de demi-finale face à la RDC. Odilon Kossonou a été suspendu lors du match contre le match Mali, après un deuxième carton jaune obtenu au cours de la rencontre.
Auteur du but victorieux dans les derniers instants de la rencontre, Diakité Oumar sera lui aussi absent lors de cette demi-finale, après un second carton jaune consécutif à la célébration de son but face au Mali. Serges Aurier et Christian Kouamé seront aussi absents lors de ce match face à la RDC.
Soyez le premier a laisser un commentaire