Les vainqueurs de la CAN 2023, à savoir les éléphants de Côte d’Ivoire, ont été recus ce mardi 13 février par le président de la République. A l’issue de cette rencontre qui s’est tenue au palais présidentiel, le président Ouattara Alassane a offert la somme de 50 millions et une villa à chaque joueur.
Les vainqueurs de la CAN 2023 ont été cadeauté par le président Ouattara Alassane ce mardi 13 février 2024. Après la parade et la présentation du trophée aux supporters le lundi 12 février, les éléphants étaient ce mardi 13 février au palais présidentiel pour une rencontre avec le chef de l’Etat. Comme il fallait s’y attendre, le président Ouattara a une nouvelle fois réitéré ses vives félicitations aux éléphants footballeurs. Ces derniers ont été décorés en récompense de cette troisième étoile offerte au pays, lors d’une finale épique.
Outre la prime qu’ils recevront pour leur participation à cette CAN, les éléphants vainqueurs de la CAN 2023 ont reçu chacun la somme de 50 millions de Fcfa et une villa. C’est plus de deux fois le montant reçus par les footballeurs ivoiriens après leur sacre lors de la CAN 2015 au Gabon. Après un démarrage en fanfare, les éléphants ont perdu leur second match de la compétition, avant de subir une humiliation face à la Guinée Equatoriale lors de la troisième journée des phases de groupe.
S’ils avaient frolé l’élimination, les éléphants doivent leur retour dans la CAN au Maroc qui s’est imposé face à la Zambie lors de la dernière journée, offrant ainsi un sursis à une équipe en difficulté. Sous la houlette de Fae Emerse, les éléphants montreront un tout autre visage sur le terrain pour les huitièmes de finale, en sortant le Sénégal de la compétition, le vainqueur de la précédente édition.
Les éléphants réussiront à s’imposer face au Mali puis face à la RDC, avant de remporter la finale face au Nigéria le dimanche 11 février. Les vainqueurs de la CAN 2023 se voient donc récompensés à juste titre pour l’énorme parcours réalisé dans cette compétition.
La récompense de 50 millions et une villa pour chaque joueur a été amplement méritée par les pachydermes qui ont par ailleurs reconquis les cœurs de millions d’ivoiriens, après un démarrage difficile en phase de poule. Mais la grosse récompense reste pour le coach Fae Emerse. Après son sacre avec les éléphants, l’entraineur ivoirien a touché la somme de 100 millions de Fcfa de la part du président.
Soyez le premier a laisser un commentaire