Tirage au sort éliminatoire CAN 2025 ce mardi 20 février. Le Maroc a été désignée ville hôte de la 35e édition de la Coupe d’Afrique des Nations de football. Cette compétition devrait se tenir entre les mois de juillet et août 2025, selon certaines sources au sein de la fédération marocaine de football.
Le tirage au sort pour l’éliminatoire CAN 2025 a lieu ce mardi 20 février. Certaines équipes passeront par le tour préliminaire pour compléter le tableau des éliminatoires de la prochaine coupe d’Afrique des Nations. A l’issue du tirage au sort de l’éliminatoire CAN 2025, l’on devrait assister à la composition des 12 groupes pour les phases de qualification. Le principe reste le même.
Les deux équipes à terminer en tête de leur groupe sont d’office qualifiés pour la prochaine CAN qui se jouera sur le sol marocain. Le programme des six journées pour les éliminatoires sera dévoilé par la Caf, la Confédération Africaine de Football.
Concernant le tirage au sort de l’éliminatoire CAN 2025, le Maroc évoluera dans le groupe A, en raison de son statut de pays organisateur. Si le Maroc est d’office qualifié pour cette compétition, le règlement impose qu’elle prenne part tout de même aux phases de qualification.
Il y’aura donc une seule place à prendre dans le groupe du Maroc, lors des éliminatoires, l’autre place étant déjà attribuée au pays hôte, peu importe son parcours lors des phases éliminatoires de la CAN. Au total, ce sont donc 23 nations de football qui iront chercher leur ticket pour le Maroc lors des phases de qualification.
Selon les informations que nous avons reçues, la première journée des éliminatoires devrait avoir lieu dans le courant du mois de mars. Concernant le déroulement de la 35e édition de la Coupe d’Afrique, la CAF et le Maroc pourraient s’accorder sur une tenue de la compétition entre les mois de juillet et août.
Si ce calendrier est respecté, alors les joueurs africains évoluant en Europe n’auraient aucune difficulté à rejoindre leur sélection en cas de convocation à la CAN.
Soyez le premier a laisser un commentaire