Appuyez sur “Entrée” pour passer au contenu

Equipe type CAN 2023 : le 11 de la Coupe d’Afrique

L’équipe type de la CAN 2023 vient d’être officiellement dévoilée par la CAF, la Confédération Africaine de Football. Après son sacre à domicile, la Côte d’Ivoire est dignement représentée dans ce 11 de la 34e édition de la Coupe d’Afrique des Nations.

L’équipe type de la CAN 2023 est un tableau composé de 5 nations sur les 24 ayant participé au tournois de football en Côte d’Ivoire. Vainqueurs de la CAN 2023 à domicile, les éléphants de Côte d’Ivoire comptent trois joueurs dans ce 11 de la Coupe d’Afrique des Nations. L’équipe type de la CAN 2023 est également composée de trois joueurs nigérians, malgré la défaite des super eagles en finale face à la Côte d’Ivoire.

Rappelons par ailleurs que Victor Oshimen ne fait pas partie de cette team de la CAN. Si sa présence a été un atout majeur pour les supers eagles, l’attaquant de Napoli en Italie n’a pas été la véritable sensation de cette coupe d’Afrique des Nations. Malgré un parcours freiné en demi-finale par le Nigéria, l’Afrique du Sud est représentée dans le 11 de la Coupe d’Afrique des Nations.

Deux joueurs sud-africains ont réussi à se hisser dans cette équipe type de la CAN 2023 en Côte d’Ivoire. Il s’agit du portier sud-africain Ronwen Williams et du milieu de terrain Mokoena. Rappelons par ailleurs que Ronwen Williams a terminé comme meilleur gardien de la 34e édition de la Coupe d’Afrique des Nations en Côte d’Ivoire.

equipe-type-can-2023-11-coupe-d-afrique

Malgré une élimination en huitième de finale, Emilio Nsue Lopez a terminé meilleur buteur de la CAN, avec cinq réalisations. Outre son trophée de meilleur buteur, l’attaquant équato-guinéen figure dans le 11 de la Coupe d’Afrique des Nations de football. Battue en demi-finale par la Côte d’Ivoire, la RDC compte aussi deux joueurs dans ce 11 officiel dévoilé par la CAF, la Confédération Africaine de Football.

Désigné comme meilleur entraineur de la compétition, l’ivoirien Fae Emerse est désigné comme coach de ce 11 de la 34e édition de la Coupe d’Afrique des Nations. En dépit de son but victorieux face au Nigéria, l’ivoirien Sébastien Haller ne fait pas partie de l’équipe type de la CAN 2023 en Côte d’Ivoire.

Soyez le premier a laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mission News Theme by Compete Themes.