Appuyez sur “Entrée” pour passer au contenu

Salaire de Fae Emerse : la FIF met en garde une page Facebook

Le salaire de Fae Emerse fait polémique depuis plusieurs jours sur la toile. D’abord entraineur adjoint, l’ancien coach des U23 ivoiriens a été récemment confirmé à son poste de sélectionneur des éléphants de Côte d’Ivoire. Concernant la polémique sur les émoluments du nouvel entraineur, la fédération ivoirienne de football est montée au créneau ce lundi pour dénoncer les agissements d’une page Facebook.

Le salaire de Fae Emerse n’est pas encore officiellement divulgué, mais il alimente la polémique depuis quelques jours. Si la confidentialité est de mise dans cette affaire, certains ivoiriens eux, souhaitent savoir combien touchera Fae Emerse, le nouvel entraineur des éléphants de Côte d’Ivoire. Dans la foulée, une page sportive ivoirienne très suivie sur les réseaux sociaux a récemment fait des révélations sur le nouveau salaire de Fae Emerse avec les éléphants de Côte d’Ivoire.

Dans sa publication, la page en question indiquait que l’entraineur ivoirien percevrait un salaire 7 fois inférieur à celui de son prédécesseur, le tacticien français Jean Louis Gasset : « La FIF refuse le salaire qu’il exige pour un nouveau contrat de 40 millions de F CFA. La FIF lui propose 10 millions, soit 7 fois moins le montant qu’ils versaient à Gasset ».

page-facebook-salaire-fae-emerse

Comme il fallait s’il attendre, la réaction de la fédération ivoirienne de football n’a pas tardé après ces grosses révélations sur les émoluments de l’entraineur ivoirien des éléphants :

«Le salaire de Monsieur Emerse FAE, nouveau Sélectionneur-Entraîneur des Eléphants fait l’objet de supputations sur les réseaux sociaux…. Cette démarche que nous condamnons avec la dernière énergie a juste, pour seul objectif, inciter les internautes à un lynchage médiatique des dirigeants fédéraux actuels. C’est déplorable. Il est bon de noter que le salaire relevant de la clause de confidentialité, la FIF déplore cette situation et met en garde ces entités encagoulées derrière les pages qui diffusent ces informations infondées et dénudées de toute véracité.», déclare le service de communication de la FIF, la Fédération Ivoirienne de football.

Selon l’instance dirigeante du football, « toute la procédure contractuelle avec Mr Emerse FAE suit son cours normal en toute confidentialité et responsabilité.». La fédération ivoirienne de football ne livrera donc pas certains détails sur les émoluments de l’entraineur des éléphants.

En revanche, la durée du contrat de Fae Emerse aux commandes des éléphants comme entraineur, devrait être connue du public. Selon les bruits qui courent, Fae Emerse aurait été engagé comme entraineur des éléphants pour un contrat d’une durée de deux ans, avec deux années supplémentaire en option.

Soyez le premier a laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mission News Theme by Compete Themes.