Appuyez sur “Entrée” pour passer au contenu

Liste de Fae Emerse : match Côte d’Ivoire Benin, CIV vs Uruguay

La liste de Fae Emerse pour le match Côte d’Ivoire Bénin, prévu le 22 mars prochain en France, est dévoilée le lundi 11 mars. Il s’agit de la première officielle de l’ancien entraineur des U23 ivoiriens, à son nouveau poste de sélectionneur des éléphants.

La liste de Fae Emerse dans le cadre du match Côte d’Ivoire Bénin, est présentée le lundi 11 mars. Pour connaitre la liste des joueurs ivoiriens sélectionnés par le nouveau coach des éléphants, il faudra suivre la conférence de presse prévue le lundi dans les locaux de la FIF. La liste de Fae Emerse est très attendue par les ivoiriens, d’autant plus qu’il s’agit de sa première liste en qualité de sélectionneur de l’équipe nationale.

Après avoir assuré au poste d’entraineur adjoint avec les éléphants, l’ancien milieu de terrain ivoirien a été confirmé à son poste de sélectionneur par le président de la Fédération Ivoirienne de Football. Le successeur de Gasset sur le banc des éléphants est très attendu sur certains cas, notamment celui de l’attaquant ivoirien Wilfried Zaha.

Si Fae Emerse avait clairement signifié sa position sur le cas Tiémoué Bakayoko, l’entraineur des éléphants doit encore se prononcer sur l’épineux cas de Wilfried Zaha, dont la non-convocation à la CAN 2023 avait soulevé un tollé chez certains supporters.

Dans le cadre de la fenêtre internationale, pas de surprise majeure dans la liste de Fae Emerse pour le match Côte d’Ivoire Bénin, ou encore pour la rencontre CIV vs Uruguay fin mars. Le successeur de Gasset devrait sans surprise rappeler une bonne partie de son effectif à la CAN 2023 pour ces deux rencontres amicales.

La liste intégrale des 23 joueurs retenus est dévoilée lors de la conférence de presse donnée le lundi 11 mars dans les locaux de la fédération ivoirienne de football. Fae Emerse est aussi attendu sur de chauds dossiers dont les cas Aurier et Gradel.

Considérés comme les deux anciens de la sélection ivoirienne actuelle, les deux joueurs étaient pressentis pour un départ à la retraite, après le sacre des éléphants à la Coupe d’Afrique des Nations. Serge Aurier s’est lui engagé du côté de Galatasaray cette saison.

Max Alain Gradel n’a toujours pas de son côté, officialisé son départ à la retraite internationale, plus de deux semaines après la victoire des éléphants à la CAN. La première liste de Fae Emerse en qualité de sélectionneur des éléphants sera sans doute sujette à de nombreuses polémiques dans les jours à venir.

Soyez le premier a laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mission News Theme by Compete Themes.