Les éliminatoires CAN 2025 au Maroc démarrent très bientôt. Ce jeudi 4 juillet, la CAF, Confédération africaine de football, a procédé au tirage au sort pour les phases de qualification à la prochaine coupe d’Afrique.
Les éliminatoires CAN 2025 commencent très bientôt, après le déroulement du tirage au sort ce jeudi 4 juillet. Le champion en titre de la précédente édition s’est retrouvé dans le groupe G à l’issue du tirage au sort des éliminatoires. Les éléphants de Côte d’Ivoire sont logés dans le groupe G qui comprend également le Tchad, la Sierra-Leone et la Zambie. Auréolé déjà de trois trophées de champion d’Afrique, la Côte d’Ivoire ira défendre son titre au Maroc l’année prochaine, et pourquoi pas marquer un peu plus l’histoire en décrochant une quatrième étoile.
Mais pour cela, il faudrait passer le cap des éliminatoires de la CAN 2025. Officiellement, 48 équipes africaines prennent part à ces phases éliminatoires de la CAN 2025. Les équipes sont réparties en 12 groupes, à raison de quatre équipes par groupe. A l’instar du tirage au sort pour les éliminatoires du mondial, le tirage de ce jeudi 4 juillet est largement favorable aux hommes de Fae Emerse. Le calendrier des éliminatoires sera connu par les amoureux du football d’ici peu.
Rappelons que la Côte d’Ivoire est actuellement en tête de son groupe pour les éliminatoires du prochain mondial en zone Afrique, une compétition que les ivoiriens n’ont plus retrouvé depuis 2014, après le dernier passage de la génération Drogba. L’un des adversaires à craindre dans ce groupe G pour les éliminatoires de la CAN 2025 sera sans doute la Zambie.
Les deux équipes de chaque groupe sont qualifiées pour la prochaine coupe d’Afrique des Nations. L’enjeu des éliminatoires est donc majeur pour l’ensemble des équipes, excepté le Maroc, pays organisateur. En raison de leur statut, les marocains sont directement qualifiés pour cette CAN. En revanche, ils devront tout de même prendre part aux éliminatoires qui se déroulent actuellement, selon le règlement de la CAF.
Soyez le premier a laisser un commentaire