Elie Wahi sera-t-il bientôt avec les éléphants de Côte d’Ivoire ? Pour l’heure, c’est la grosse désillusion pour le footballeur franco-ivoirien. Malgré une brillante performance en club, le joueur n’a pas été convoqué pour Didier Deschamps pour l’Euro 2024.
Elie Wahi sera probablement un joueur ivoirien dans les semaines ou mois qui suivent. Le footballeur franco-ivoirien n’a pas été sélectionné par Didier Deschamps pour la coupe d’Europe 2024 qui se joue en Allemagne. Mais la grosse désillusion vient sans doute de sa non-sélection avec la sélection olympique de l’Equipe de France. Thierry Henry a en revanche réussi à convaincre le jeune franco-ivoirien Désiré Doué de jouer avec l’équipe de France Olympique lors des JO 2024.
Elie Wahi qui a déjà joué avec les bleuets a donc une possibilité de rejoindre les éléphants de Côte d’Ivoire, son pays d’origine. Pour l’heure, Fae Emerse ne s’est pas encore prononcé sur le possible avenir d’Elie Wahi avec les éléphants de Côte d’Ivoire. Mais le joueur pourrait tirer les conséquences de sa non-sélection avec les bleus pour l’Euro et aussi pour les Jeux olympiques.
Il lui reviendra donc de faire un choix pour son avenir, qui pour l’instant se trouve toujours auprès des bleuets de Thierry Henry. Elie Wahi sera un renfort de taille dans l’effectif de Fae Emerse, d’autant plus que le sélectionneur ivoirien laisse la porte ouverte à tous les joueurs. Avant Elie Wahi, le cas Tiémoué Bakayoko avait secoué la Côte d’Ivoire il y’a de cela deux ans.
Le joueur, alors courtisé par son pays d’origine, avait préféré jouer pour l’Equipe de France. Mais Tiémoué Bakayoko a eu du mal à s’imposer et faire une place au sein de l’équipe des bleus. Malgré son envie de revenir avec la Côte d’Ivoire le sélectionneur Fae Emerse a clairement fait savoir que l’ancien milieu de terrain milanais n’était pas sa priorité pour l’instant.
Elie Wahi va-t-il s’accrocher à un espoir de jouer un jour pour les bleus ou se tourner vers les éléphants de Côte d’Ivoire pour porter le maillot de son pays d’origine ? La balle reste pour l’heure dans le camps du footballeur franco-ivoirien qui suivra l’Euro et les JO hors du terrain de jeu.
Soyez le premier a laisser un commentaire