Appuyez sur “Entrée” pour passer au contenu

Malick Yalcouyé ivoirien ou malien: la réponse du joueur

Malick Yalcouyé attise depuis quelques jours la polémique entre la Côte d’Ivoire et le Mali. Fort de cette polémique, un média ivoirien est entré en contact avec le jeune joueur, pour recueillir son avis sur sa nationalité officielle, puisqu’il est courtisé par les deux pays.

Malick Yalcouyé ivoirien ou malien ? Pour l’heure, «le nouveau match Côte d’Ivoire – Mali», n’a pas encore rendu son verdict, un match qui se joue intensément sur les réseaux sociaux depuis quelques jours. Selon la majorité des médias maliens, le jeune joueur de Brighton a déjà fait le choix du Mali pour sa future sélection de football.

Il y’a également certaines pages qui le présentent comme une jeune pépite ivoirienne, sans oublier qu’il évolue dans le même club que le champion d’Afrique Simon Adingra. Au-delà des nombreuses polémiques, Malick Yalcouyé n’a visiblement pas encore décidé de son avenir, que ce soit avec la sélection ivoirienne de football, ou la sélection malienne de football.

Le média en ligne Sport Ivoire.Co est entré en contact avec le jeune joueur de Brighton, pour éclairer l’opinion publique sur ce « nouveau match Côte d’Ivoire – Mali» autour du jeune joueur : «Actuellement il y’a trop de polémique donc il y’a des pages qui postent ce qu’elles veulent. Moi j’ai toujours dit je n’ai pas encore choisi et puis je ne peux pas me lever pour dire telles choses parce que je suis au début de ma carrière. Je n’ai rien encore prouvé donc je continue à bosser et les choses vont se faire naturellement.», a déclaré Malick Yalcouyé.

En clair, le joueur n’a pas encore choisi s’il portera le maillot ivoirien ou le maillot malien. La campagne bat son plein actuellement sur les réseaux sociaux et le joueur préfère lui se concentrer pour le moment sur sa carrière et faire encore plus ses preuves, avant d’aborder l’épineuse question de sa nationalité. Pour l’heure, aucun commentaire de l’entraineur ivoirien sur un possible contact avec le joueur de Brighton, en vue de le convaincre de jouer pour les éléphants.

Soyez le premier a laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mission News Theme by Compete Themes.