Appuyez sur “Entrée” pour passer au contenu

Athlétisme aux JO 2024: l’ivoirienne Jessica Gbai en finale du 200m

L’athlétisme aux JO 2024 de Paris est sans doute l’une des disciplines sportives les plus suivies, plus particulièrement en Côte d’Ivoire. Malgré la blessure de Ta Lou Marie-Josée, le pays peut compter sur d’autres valeurs sures pour espérer une médaille olympique, notamment la sprinteuse Jessica Gbai.

L’Athlétisme aux JO 2024 à Paris est très suivie en Côte d’Ivoire. Si les choses ont démarré du mauvais pied pour la majorité des athlètes ivoiriens, les chances d’une médaille olympique pour la Côte d’Ivoire dans l’athlétisme aux JO 2024 sont toujours réelles. Dans la soirée de ce lundi 5 août, la Côte d’Ivoire a décroché son billet pour la finale du 200m dans l’épreuve d’athlétisme aux JO 2024 de Paris. Ce n’est pas Ta Lou Marie-josée qui a offert cette chance à la Côte d’Ivoire, mais plutôt la sprinteuse Jessica Gbai.

Pour avoir terminé troisième en demi-finale du 200m, la sprinteuse ivoirienne Jessica Gbai est en finale pour le 200m féminin en athlétisme, pour les JO de Paris. La Côte d’Ivoire a donc des réelles chances de décrocher une médaille olympique lors de la finale du 200m féminin, grâce à la performance de Jessica Gbai ce soir. Malheureusement, cette bonne nouvelle est entâchée d’une triste note, la blessure de Ta Lou Marie-josée lors du 100m. La sprinteuse ivoirienne, plusieurs fois championne africaine, a terminé à la dernière place, en raison d’une blessure lors du 100m féminin.

C’est dans un fauteuil roulant que Ta Lou a quitté la piste d’athlétisme, au grand désarroi de millions d’ivoiriens qui n’ont pas manqué de lui témoigner leur soutien. Selon les dernières informations dont nous disposons, la sprinteuse ivoirienne pourrait encore rejoindre la piste, notamment lors du 400m relais, pour représenter la Côte d’Ivoire aux côtés d’autres coureuses. Tout espoir n’est donc pas perdu pour Ta Lou Marie Josée, mais surtout pour la Côte d’Ivoire, avec la qualification de Gbai Jessica en finale du 200m féminin ce lundi soir. Pour rappel, le Cameroun a quitté les JO de Paris sans la moindre médaille olympique.

Soyez le premier a laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mission News Theme by Compete Themes.