Press "Enter" to skip to content

Le top 10 des sportives les mieux payées en 2019

Le top 10 des sportives les mieux payées en 2019 est un classement dominé par l’américaine Serena Williams. Fort de ses 23 Chelem, la joueuse de tennis américaine a empoché près de 26 millions d’euros cette année, selon le magazine Forbes.

Le top 10 des sportives les mieux payées en 2019 ne comprend que des joueuses de tennis. Si ce sport ne jouit pas d’une grande visibilité comme le foot, il constitue une source importante de revenue pour ces stars. Certaines joueuses de tennis affichent même des revenus annuels bien plus importants que ceux de certains joueurs de foot à ce jour. La dernière de ce classement, à savoir l’américaine Venus Williams, a empoché la somme de 5,2 millions d’euros entre l’année dernière en juin 2019. Au sommet du top 10 des sportives les mieux payées en 2019, on retrouve une américaine.

Avec 23 Chelem gagnés au cours de sa carrière à ce jour, Serena Williams reste l’athlète féminin le mieux rémunéré de la planète selon le magazine américain. C’est la quatrième fois d’affilée que Serena Williams est désignée comme la joueuse la mieux rémunérée au cours d’une année. Selon les chiffres donnés par Forbes, les revenus de Serena Williams s’élèvent cette année à 25,9 millions d’euros. A la seconde place du top 10 des sportives les mieux payées en 2019, la japonaise Naomi Osaka, joueuse de tennis professionnelle. Les revenus de la jeune joueuse japonaise ont grimpé cette année, faisant d’elle la quatrième athlète de la planète à avoir gagné plus de 20 millions de dollars au cours d’une année.

Serena Williams et Naomi Osaka sont les deux athlètes professionnels féminins dont les revenus dépassent cette année la barre des 20 millions d’euros. Selon le magazine Forbes, Naomi Osaka a gagné cette année 21,6 millions d’euros. Agée aujourd’hui de 31 ans, la joueuse allemande Angelique Kerber fait partie du top 10 des sportives les mieux payées au monde en 2019. D’après les informations du média américain, l’athlète allemande a empoché la bagatelle de 10,5 millions d’euros entre l’année dernière et juin 2019.

Ancienne numéro 1 mondiale, la russe Maria Sharapova fait toujours partie des athlètes féminins aux revenus les plus élevés, même si ses revenus sont en baisse, comparées aux années précédentes. L’ancienne numéro 1 mondiale du tennis féminin se contente de la septième place dans ce top 10 des sportives les mieux payées au monde en 2019. Selon Forbes, ses revenus sont estimés à 6,2 millions d’euros cette année.

Les dix athlètes féminins les mieux rémunérées

• 10e Venus Williams (Etats-Unis) 5,2 millions d’euros
• 9e Elina Svitolina (Ukraine) 5,4 millions d’euros
• 8e Karolína Plíšková (République Tchèque) 5,6 millions d’euros
• 7e Maria Sharapova (Russie) 6,2 millions d’euros
• 6e Caroline Wozniacki (Danemark) 6,7 millions d’euros

• 5e Sloane Stephens (Etats-Unis) 8,5 millions d’euros
• 4e Simona Halep (Roumanie) 9 millions d’euros
• 3e Angelique Kerber (Allemagne) 10,5 millions d’euros
• 2e Naomi Osaka (Japon) 21,6 millions d’euros
• 1ère Serena Williams (Etats-Unis) 25,9 millions d’euros.

Comme on peut le constater, ce top dix des athlètes féminins les mieux rémunérés est un tableau uniquement composé de joueuses de tennis.

Be First to Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mission News Theme by Compete Themes.