Sangaré Ibrahim forfait pour le match opposant la Côte d’Ivoire et la Zambie, dans le cadre de la 1ère journée des éliminatoires pour la CAN 2025 au Maroc. L’absence du milieu de terrain ivoirien a été confirmée dans la soirée de ce lundi 2 septembre par la fédération ivoirienne de football.
Sangaré Ibrahim est forfait pour le match entre les éléphants de Côte d’Ivoire et la Zambie. Le milieu de terrain ivoirien ne disputera pas la première journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations 2025 qui se tiendra au Maroc. C’est la fédération ivoirienne de football qui a annoncé l’absence de Sangaré Ibrahim pour ce match, alors qu’il figurait sur la liste des 25 joueurs convoqués par Emerse Fae, lors de cette fenêtre internationale :
«1ère et 2ème journées Éliminatoires CAN 2025
Côte d’Ivoire Vs Zambie
Tchad Vs Côte d’Ivoire
Ibrahim Sangaré forfait
Retenu parmi les 25 Éléphants pour les 1ère et 2ème journées des éliminatoires de la CAN Maroc 2025, Ibrahim Sangaré a déclaré forfait.
Le milieu de terrain de Nottingham Forest (Angleterre) est venu faire constater sa blessure ce lundi 02 septembre 2024 par l’encadrement technique.
Le Sélectionneur Emerse Faé disposera donc de 24 joueurs pour les matchs contre la Zambie et le Tchad, qui se disputeront respectivement les 06 et 10 septembre 2024.», explique la FIF dans son communiqué. Sangaré Ibrahim avait manqué les deux derniers regroupements avec les éléphants de Côte d’Ivoire, dans le cadre des éliminatoires pour la prochaine coupe du monde de football. Avant d’annoncer Sangaré Ibrahim forfait pour le match Côte d’Ivoire Zambie, la fédération ivoirienne de football avait préalablement annoncé l’absence de l’attaquant ivoirien Sébastien Haller, bien que convoqué également pour le match face à la Zambie.
Contrairement à Sangaré Ibrahim déclaré forfait pour raison de blessure, Sébastien Haller a été écarté du groupe de Fae Emerse en raison de son transfert survenu dans les dernières minutes. Si Philippe Krasso a été convoqué pour pallier l’absence de Sébastien Haller, Fae Emerse n’a pas pour l’heure convoqué un milieu de terrain pour pallier l’absence du joueur de Nottingham en Angleterre. La Côte d’Ivoire affrontera donc la Zambie et le Tchad sans l’ancien milieu du PSV.
Soyez le premier a laisser un commentaire