ISCA est en ligue 1 pour la saison 2024-2025 du championnat de première division en Côte d’Ivoire. Le Tribunal Arbitral du Sport a rendu son verdict ce jeudi 12 septembre 2024, dans le bras de fer qui opposait la fédération ivoirienne de football, au club d’Isca, promu de la ligue 2 à la première division.
ISCA en ligue 1 pour la saison 2024-2025 du championnat ivoirien. C’est la fin d’un feuilleton judiciaire de plusieurs mois entre le club d’ISCA et la fédération ivoirienne de football. Le 14 juin dernier, le club d’Isca obtenait officiellement son ticket pour la ligue 1 ivoirienne, saison 2024-2025. Mais cette décision a été remise en cause suite à des décisions d’arbitrage contestées par le club de Yamoussoukro qui affrontait ISCA lors de cette dernière journée de ligue 2. La fédération ivoirienne annulera la montée en ligue 1 du club d’Isca, ordonnant que le match soit rejoué le 26 juin 2024. Une date sera même fixée pour ce match décisif entre Yamoussoukro FC et le club d’ISCA. Malgré les recours, la fédération ivoirienne donnera raison à Yamoussoukro FC.
Le match rejoué se soldera par la montée de l’Africa Sport en Ligue 1, puisque le club d’ISCA ne réussira pas à s’imposera dans ce match rejoué à Yamoussoukro. Au sprint final, c’est donc le club de l’Africa Sport qui montera en première division, au dépend du club d’ISCA. Si cette affaire relevait du passé pour certains, ce n’était guère le cas puisque le club d’ISCA avait adressé un recours au TAS, le Tribunal Arbitral du Sport. Ce jeudi 12 septembre 2024, le TAS a rendu sa décision après le recours formulé par ISCA. Dans la décision rendue, le TAS a annulé la décision de la FIF qui a fait rejouer le 14 juin dernier le match Yamoussoukro ISCA.
Conséquence de l’annulation de cette décision, ISCA est en ligue 1 pour la saison 2024-2025 du championnat de première division ivoirienne. Les regards sont désormais tournés vers la fédération ivoirienne de football qui avait déjà confirmée la montée en ligue 1 de l’Africa Sport. Rappelons par ailleurs que l’Africa Sport disputera son premier match de ligue 1 le 20 septembre 2024, face à un autre promu en ligue 1. Maus la montée d’ISCA en ligue 1 confirmée ce 12 septembre 2024 par le TAS risque de briser les espoirs du côté des verts et rouges. Les regards sont désormais tournés vers la Fédération Ivoirienne de Football qui a d’ailleurs été condamnée à verser 7000 francs Suisse au club d’ISCA.
Soyez le premier a laisser un commentaire