Encore une déclaration sur Cristiano Ronaldo qui va certainement faire la une des médias pendant un très bon moment. Le buteur portugais a récemment battu les records en devenant le premier sportif à atteindre le milliard d’abonnés sur les réseaux sociaux. Malgré un succès fulgurant fou tout au long de sa carrière, le joueur d’Al nassr en Arabie Saoudite continue de se faire allumer par certains anciens footballeurs.
«Cristiano Ronaldo ne sait pas jouer au football», une déclaration qui ne passera pas certainement inaperçue, d’autant plus qu’elle vient d’un ancien joueur très connu. Le quintuple ballon d’or portugais a quasiment tout gagné dans sa carrière. Il y’a deux ans de cela, Cristiano Ronaldo donnait un nouveau tournant à sa carrière en s’engageant avec Al Nassr en Saudia Pro League, la ligue saoudienne de football. Comme il fallait s’y attendre, l’effet Ronaldo s’est très vite matérialisé. Plusieurs stars du football européen ont été attirés en Arabie Saoudite après la signature de CR7 avec Al Nassr. Notons également par ailleurs que Ronaldo a largement contribué à la médiatisation du championnat saoudien de football. Son départ en Arabie Saoudite a donc donné une bouffée d’oxygène à un championnat qui passait quasi inaperçu il y’a quelques années de cela.
Sur le plan sportif, le quintuple ballon d’or a quasiment tout remporté dans sa carrière. Il continue par ailleurs de battre des records de buts dans sa carrière du côté d’Al Nassr en Arabie Saoudite. Vainqueur de l’Euro, CR7 complètera probablement le tableau de sa carrière s’il arrivait à remporter une coupe du monde, comme son grand rival, l’argentin Lionel Messi. Malgré son immense carrière, son talent est encore contesté par certaines anciennes légendes du football européen. Aujourd’hui c’est l’ancien joueur italien qui monte au créneau pour remettre en cause le talent de CR7, à travers des déclarations qui risquent de fâcher les fans du footballeur portugais :
«Cristiano Ronaldo ne sait pas jouer au football. Il peut marquer 3 000 buts, je m’en fiche. Higuain, Agüero, Benzema, Lewandowski, Ibrahimovic et Suarez savaient comment se connecter avec leurs partenaires. Ils pouvaient faire d’innombrables choses contrairement à Ronaldo, dont le seul objectif a toujours été de marquer des buts et seulement de marquer des buts».
A l’évidence, Cassano préfère jouer dans la même équipe avec des footballeurs autres que Ronaldo. Ce n’est pas la première fois que Cristiano Ronaldo est allumé de part et d’autre par des anciens footballeurs. Et ce ne sera certainement pas la dernière, puisque le joueur n’a toujours pas envisagé de mettre un terme à sa carrière. CR7 n’exclut pas par ailleurs de jouer la prochaine coupe du monde avec le Portugal, évènement prévu en 2026.
Soyez le premier a laisser un commentaire