Karim Konaté est nominé au ballon d’or 2024 France Football. L’international ivoirien figure sur la liste des joueurs susceptibles de remporter un trophée lors de cette prestigieuse célébration. Tout dépendra désormais du vote des journalistes.
Karim Konaté est nominé au ballon d’or 2024 France Football. L’attaquant ivoirien figure parmi les nombreux joueurs nominés dans la course au ballon européen 2024. Vainqueur de la Coupe d’Afrique des Nations avec la Côte d’Ivoire, l’attaquant ivoirien a été auteur d’une brillante saison en club l’année dernière. Sa nomination au BO européen 2024 n’est donc pas une surprise pour certains. Karim Konaté est nominé au ballon d’or France Football 2024, mais pas dans une catégorie bien précise. Il figure sur la liste des 10 joueurs nominés pour le Kopa Trophy, plus précisément dans la catégorie du meilleur jeune joueur de la saison. Face à l’international ivoirien, de nombreux talents dont Arda Guler, Garnacho, sans oublier l’international espagnol Lamine Yamal.
Auteur d’une brillante saison avec son club, Karim Konaté a également débuté la nouvelle saison de la meilleure des manières. Malheureusement, le joueur ivoirien n’a pas été convoqué lors des derniers rassemblements des éléphants de Côte d’Ivoire, une situation qui pourrait influencer malheureusement le choix de certains journalistes durant les votes. Karim Konaté est nominé au Ballon d’or 2024 France Football dans une catégorie où l’un des favoris se démarque largement. Il s’agit plus précisément de l’attaquant barcelonais Lamine Yamal.
Auteur d’un début de saison explosif avec les blaugrana, l’international espagnol a été la révélation de la récente coupe d’Europe remportée par l’Espagne. Karim Konaté a donc une forte concurrence face à lui dans cette catégorie au ballon d’or européen 2024. Mais la nomination de l’international ivoirien est déjà un signe très positif que son talent est désormais attesté sur le plan européen. Zaire-Emery figure parmi la liste des 10 joueurs pour le trophée Kopa, prix décerné au meilleur jeune joueur de l’année en Europe. La liste des 30 joueurs nominés au BO est également disponible. Comme on peut s’en douter, Vinicius est l’un des grands favoris pour ce prix cette année.
Soyez le premier a laisser un commentaire