Appuyez sur “Entrée” pour passer au contenu

Wilfried Zaha pressenti pour remplacer Simon Adingra

Wilfried Zaha est pressenti pour remplacer son co-équipier Simon Adingra en sélection nationale. La Côte d’Ivoire affronte le 11 et 15 octobre prochain la Sierra Leone dans le cadre des éliminatoires pour la coupe d’Afrique 2025 au Maroc.

Wilfried Zaha bientôt de retour en sélection nationale ? C’est tout cas la nouvelle qu’attendent de nombreux ivoiriens, surtout avec l’incertitude qui plane sur le cas Simon Adingra. Blessé en club, l’attaquant ivoirien qui a conquis les cœurs pendant la CAN 2023 pourrait manquer la double confrontation des éléphants de Côte d’Ivoire face avec la Sierra Léone, les 11 et 15 octobre prochain. Selon plusieurs indiscrétions, Wilfried Zaha est pressenti pour remplacer Simon Adingra sur la liste des joueurs convoqués par Faé Emerse pour affronter la Sierra Léone.

Pour le savoir, il faudrait attendre la liste officielle des joueurs convoqués par l’entraineur ivoirien, une liste qui sera communiquée ce vendredi 27 septembre 2024 à partir de 15, à l’occasion d’une conférence de presse animée dans les locaux de la FIF. Wilfried Zaha qui remplace Simon Adingra, c’est logiquement du poste pour poste, puisque les deux joueurs ont le même profil sur le plan offensif. Non-convoqué à la CAN 2023, Wilfried Zaha n’a toujours pas encore réintégré l’effectif des éléphants de Côte d’Ivoire. Le sélectionneur Faé Emerse s’était même rendu à Galatasaray pour rencontrer l’attaquant ivoirien.

Malgré les discussions, le joueur n’est toujours pas de retour en sélection nationale. Cette décision peut tout à fait se comprendre puisque Zaha a eu d’énormes difficultés à s’imposer sous les couleurs de Galatasaray en Turquie. Le joueur ivoirien s’est engagé cette saison en faveur de l’Olympique de Lyon en ligue 1 française. Il a d’ailleurs délivré une passe décisive lors du dernier match de l’OL, alors qu’il était entré en seconde période. Si le retour du joueur est très attendu par certains, la décision finale revient à l’entraineur Emerse Faé. Ce dernier dévoile ce vendredi 27 septembre sa liste des 25 joueurs convoqués pour le match opposant la Côte d’Ivoire à la Sierra Léone le 11 et 15 octobre 2024.

Soyez le premier a laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mission News Theme by Compete Themes.