Appuyez sur “Entrée” pour passer au contenu

Emerse Faé favorable au retour de Zaha en sélection

Emerse Faé s’est montré favorable au retour de Wilfried Zaha en sélection avec les éléphants. Non-sélectionné pour la CAN 2024, l’attaquant ivoirien n’a pas également été convoqué par le coach des éléphants pour les deux rencontres amicales prévues en mars.

Emerse Faé favorable au retour de Zaha en sélection, mais à certaines conditions. C’est en ces mots que l’on pourrait résumer les déclarations du coach des éléphants de Côte d’Ivoire, sur le cas Wilfried Zaha.

A quelques jours de la CAN 2024, l’ancien entraineur des éléphants avait surpris plus d’un en dévoilant une liste de 27 joueurs, sans l’attaquant de Galatasaray.

Comme il fallait s’y attendre, de nombreux supporters ivoiriens se sont indignés suite à cette décision prise par Gasset.

L’absence de Zaha n’empêchera pas les éléphants d’être champions d’Afrique à domicile. Pour les deux matches des éléphants en mars 2024, notamment face au Bénin puis face à l’Uruguay, l’entraineur Emerse Faé avait dévoilé le lundi 11 mars une liste de 25 joueurs convoqués, sans Wilfried Zaha.

Comme il fallait s’y attendre, le sélectionneur ivoirien a été interrogé par la presse sur les raisons de ce choix. Selon Emerse Faé, la non-convocation de Zaha s’explique en partie par sa méforme actuelle avec son club :

«On a pas de problème avec lui, s’il redevient performant en club et montre qu’il a un esprit de groupe, il n’y aura pas de raison pour ne pas le convoquer.», a indiqué l’entraineur des éléphants en conférence de presse.

Si Emerse Faé est favorable au retour de Zaha en sélection, des discussions s’imposent avant tout avec le joueur :

«On n’a pas eu assez de temps pour échanger avec lui après le sacre, mais je pense qu’on va organiser un rendez-vous bientôt pour discuter avec lui, pour comprendre son état d’esprit et voir son avenir sur sa carrière internationale », a poursuivi le tacticien ivoirien.

La Côte d’Ivoire affronte le Bénin le 23 mars en France, avant d’affronter le 26 mars l’Uruguay, dans le cadre des fenêtres internationales FIFA. Outre Zaha, les absents de la liste Faé sont Christian Kouamé, Sébastien Haller et Serge Aurier, non-convoqués pour des raisons de santé.

Soyez le premier a laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mission News Theme by Compete Themes.