Appuyez sur “Entrée” pour passer au contenu

Défaite des éléphants : Faé Emerse défend Eric Bailly

La défaite des éléphants ce mardi soir lors de la 4e journée des éliminatoires de la CAN 2025 au Maroc a fait réagir de nombreux ivoiriens. Les ivoiriens ont particulièrement remis en cause la titularisation d’Eric Bailly, le champion d’Afrique 2015. Pour le sélectionneur ivoirien, c’est toute l’équipe qui endosse la responsabilité de cette défaite.

La défaite des éléphants ce mardi lors de la 4e journée des éliminatoires pour la CAN 2025 au Maroc retarde la qualification des ivoiriens à la prochaine CAN. Surtout, cette défaite des éléphants redonne de l’espoir à la Sierra Léone dans ce groupe, puisque les sierra-léonais ont une petite chance de se qualifier à la prochaine CAN, mathématiquement parlant. Pour cela, il faudrait espérer que la Côte d’Ivoire perde ses deux derniers matches, et que la Sierra Léone remporte ses deux derniers matches par la même occasion.

Si cette éventualité semble peu probable, le football nous a démontré à maintes reprises que cette discipline n’est pas une science exacte. Malgré leur première place dans le groupe, les éléphants doivent encore attendre avant de se qualifier à la prochaine coupe d’Afrique des Nations. La qualification pourrait être définitivement acquise en cas de victoire face à la Zambie lors de la cinquième journée. Un seul nul pourrait également qualifier les éléphants de Côte d’Ivoire pour la CAN Maroc 2025.

Si la Côte d’Ivoire n’est pas véritablement en danger dans ces éliminatoires, la défaite des éléphants face à la Sierra Léone a suscité de nombreuses réactions. Si la prestation des éléphants a été décevante ce soir, certains en veulent particulièrement au défenseur Eric Bailly, fautif sur le coup franc qui conduira au but de la Sierra Léone dans cette rencontre de la quatrième journée. Pour Emerse Faé, la défaite des éléphants ce soir n’est imputable à un seul homme, mais plutôt à toute l’équipe : «Il ne faut pas jeter la pierre sur les six nouveau d’aujourd’hui.

On a perdu tous ensemble, comme quoi quand on gagne, on gagne tous ensemble. Donc, nous n’avons pas de regrets.», a déclaré le sélectionneur des éléphants en conférence de presse, après le match de ce mardi 15 octobre à Monrovia. La prochaine rencontre des éléphants se jouera le 11 novembre 2024. Un nul qualifiera automatiquement la Côte d’Ivoire, si la Sierra Léone ne s’impose pas face au Tchad.

Soyez le premier a laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mission News Theme by Compete Themes.