Le ballon d’or africain 2024 est sans doute l’un des plus disputés ces dernières années. Difficile de savoir quel joueur africain décrochera le précieux sésame d’ici la fin d’année. Toutefois, l’attaquant guinéen Serhou Guirassy sort du lot, selon le journaliste Nabil Djelit.
Le ballon d’or africain 2024 est très attendu sur le continent africain. Si par le passé certains joueurs sortaient déjà du lot, ce n’est pas le cas pour l’édition 2024 du trophée du joueur africain de l’année. La CAN 2024 en Côte d’Ivoire a redistribué les cartes pour le ballon d’or africain 2024. Désigné meilleur joueur de la CAN, le nigérian Loukman était considéré par certains comme le principal favori pour cette distinction, surtout avec la victoire de son club en Europa League la saison dernière. Mais l’attaquant guinéen Serhou Guirassy s’invite au débat pour le ballon d’or africain 2024. S’il n’a pas été visible lors de la CAN en raison d’une blessure, l’international guinéen est actuellement l’un des meilleurs attaquants africains.
En tout cas c’est l’avis de Nabl Djelit qui compare même le guinéen à des attaquants de la trempe d’Harry Kane : «Ce que fait Guirassy, c’est des stats à la Kane, à la Eto’o, à la Drogba, à la Lewandowski. 28 buts en 28 matchs, un but de moyenne par match là il cartonne avec la Guinée notamment il est en tête des meilleurs buteurs des Éliminatoires de la CAN 2025, 10 buts lors de ses 8 derniers matchs.», a déclaré le journaliste sur le plateau de Canal+, lors de l’émission les «Grandes Bouches». Pour le journaliste, l’absence du joueur guinéen à la CAN est probablement la fausse note du parcours de Guirassy lors de la session dernière.
Malgré une absence à la CAN en Côte d’Ivoire, il demeure le principal favoris pour le ballon d’or africain 2024, selon Nabl Djelit : «Si c’est d’autres joueurs qui le font, on se pose même pas la question s’ils sont favoris, mais j’ai l’impression que garçon manque un p’tit peu de considération. C’est vrai qu’il n’était pas là à la CAN, car il était venu blessé. Lookman il fait un bon parcours mais à partir des demi-finales il disparaît, donc pour moi Guirassy c’est une évidence pour être le joueur africain de l’année.». Lors des 3e et 4e journées des éliminatoires à la CAN 2025, Serhou Guirassy a relancé la Guinée dans ces qualifications en signant notamment 5 buts en deux rencontres. Il est à cette heure le meilleur buteur des éliminatoires pour la prochaine CAN au Maroc.
Soyez le premier a laisser un commentaire