Appuyez sur “Entrée” pour passer au contenu

Joueur africain de l’année 2022 : Sadio Mané vainqueur du ballon d’or?

Le joueur africain de l’année 2022 est connu ce jeudi selon le calendrier annoncé par la CAF, la Confédération africaine de football. Trente au départ, ils ne sont plus que trois à prétendre au trophée de ballon d’or africain 2022. Parmi les concurrents, l’international sénégalais Sadio Mané.

L’identité du joueur africain de l’année 2022 est dévoilée ce jeudi 21 juillet par la CAF, à l’issue de la cérémonie Caf Awards. Il y’a de cela quelques semaines, la Confédération africaine dévoilait la liste des trente joueurs nominés pour le trophée de ballon d’or africain 2022. Après sa première liste, la Confédération africaine de football est passée à dix candidats, à l’issue des résultats des votes. Aujourd’hui, ils ne sont plus que trois à prétendre au titre de joueur africain de l’année 2022.

En lice, l’international sénégalais Sadio Mané, ex-joueur de Liverpool en Angleterre. Vainqueur de l’édition 2021 de la Ligue des champions avec Chelsea, le portier sénégalais Edouard Mendy figure dans le top trois des prétendants pour le ballon d’or africain cette année. Finaliste malheureux de la CAN 2022 au Cameroun, le footballeur égyptien Mohamed est le troisième joueur en lice pour ce trophée cette année.

Selon l’organigramme dévoilé par la CAF, le joueur africain de l’année 2022 sera connu ce jeudi 21 juillet 2022, à l’occasion des CAF Awards, cérémonie de récompense des footballeurs africains. Pour nombres d’analystes et consultants sportifs, l’ancien attaquant des Reds de Liverpool se présente comme le principal favori de cette édition du ballon d’or africain. Vainqueur de l’édition 2022 de la CAN avec le Sénégal, le nouvel artificier du Bayern Munich a été l’un des artisans majeurs de ce premier sacre sénégalais en coupe d’Afrique.

Avec les siens, Sadio Mané a également conduit son équipe à la Coupe du monde 2022 au Qatar, à l’issue des phases éliminatoires qui ont opposé les sénégalais et les égyptiens de nouveau, après l’épique finale au Cameroun lors de la CAN. Sadio Mané semble donc bien parti pour décrocher le trophée du joueur africain de l’année 2022, ce qui lui permettrait de revenir à égalité avec Mohamed Salah au palmarès du ballon d’or africain. Si le vent souffle visiblement en sa faveur, Sadio Mané n’a guère son destin en mai, d’autant plus que le ballon d’or africain 2022 est élu à l’issue des votes, et non sur la base des statistiques personnelles.

Soyez le premier a laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Mission News Theme by Compete Themes.