Appuyez sur “Entrée” pour passer au contenu

Vote ballon d’or 2024 : la Côte d’Ivoire a voté pour Mbappé

Le vote du ballon d’or 2024 est dévoilé progressivement, après les résultats qui ont vu la consécration de Rodri, l’international espagnol évoluant à Manchester City. Si plusieurs pays ont voté pour le milieu des citizen, ce n’est malheureusement pas le cas de la Côte d’Ivoire qui a plutôt opté pour Kylian Mbappé.

Le vote du ballon d’or 2024 au niveau de la Côte d’Ivoire, a surpris plus d’un. Chaque pays dont la voix est comptée pour ce trophée est représentée par un journaliste. Ce dernier, établit son classement, son top 3 pour le BO. L’ensemble des points comptabilisés à l’issue des votes nous donne le nom du vainqueur. Ici en Côte d’Ivoire, le journaliste agréé pour le vote au ballon d’or 2024 a établi son top 3 de manière plutôt surprenante. Pour le vote du ballon d’or 2024, la Côte d’Ivoire a porté son choix sur la personne de Kylian Mbappé.

L’international français a été placé en tête du classement pour le ballon d’or cette année, selon le vote du journaliste représentant la Côte d’Ivoire. Rappelons par ailleurs que la Côte d’Ivoire est le seul pays à avoir désigné Kylian Mbappé en première position dans le top 3 du ballon d’or cette année. Pour le journaliste ivoirien Adam Khalil, ce serait plutôt l’attaquant français qui mériterait le ballon d’or cette année.

Dans son top 3, le journaliste ivoirien désigne Vinicius Junior en seconde position, tandis que le lauréat de 2024 ferme la marche. Cette année, le vote du BO se jouait particulièrement entre deux joueurs, Rodri et Vinicius Junior. Si plusieurs médias s’attendaient à une victoire du brésilien, c’est Rodri qui remportera le ballon d’or 2024, après comptabilisation de l’ensemble des votes. Pour exprimer son mécontentement, le Real Madrid a décidé de boycotter la cérémonie du ballon d’or, en guise de soutien à Vinicius Junior qui était pressenti comme vainqueur de cette année, après sa belle saison avec le Real Madrid.

Soyez le premier a laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mission News Theme by Compete Themes.