Press "Enter" to skip to content

Top 10 des footballeurs africains les mieux payés en 2018

Le top 10 des footballeurs africains les mieux payés en 2018 est dominé par l’international ivoirien Yao Kouassi Gervais. Après avoir signé en ligue asiatique sous le maillot du Hebei China Fortune il y’a deux ans, le joueur ivoirien a vu ses émoluments annuels grimper et dépasser même ceux de son compatriote ivoirien Yaya Touré. Aujourd’hui, le salaire annuel de Gervinho est estimé à 18 millions d’euros avec son club chinois, ce qui le classe en tête du podium africain des salaires des joueurs.

Le top 10 des footballeurs africains les mieux payés en 2018 connaît de nombreux changements. L’un des changements qui ne passe pas inaperçu, c’est bien sûr l’absence du ghanéen Gyan Assamoah au classement des joueurs africains les mieux rémunérés cette année. Après son bail de 2 ans avec le Shanghai SPIG, le joueur ghanéen évolue depuis l’année dernière avec le Kayserispor FC, un club de première division turque. Evidemment, les émoluments du ghanéen restent relativement faibles avec son nouveau club, comparé à ceux qu’il touchait en Chine il y’a deux ans. C’est donc la raison pour laquelle Gyan Assamoah ne fait pas partie du top 10 des footballeurs africains les mieux payés en 2018. Malgré un salaire toujours astronomique, Yaya Touré n’est pas en tête du classement des dix stars africaines du foot les mieux rémunérées cette année. Au sommet du top 10 des footballeurs africains les mieux payés en 2018, on retrouve l’international ivoirien Yao Kouassi Gervais dit Gervinho. Après trois saisons étincelantes à l’AS Rome en Italie, le footballeur ivoirien s’est laissé tenter par l’aventure chinoise en signant en 2016 avec le Hebei China Fortune. Si ce bail ne classe pas dans le top 10 des footballeurs africains les plus chers de l’histoire, Gervinho est le joueur africain le mieux payé cette année avec des émoluments annuels estimés à 18 millions d’euros. L’international ivoirien se classe également parmi les 10 footballeurs les mieux payés en Chine en 2018 avec son salaire en or. La seconde place du classement revient à un autre joueur africain qui évolue désormais en Chine. La seconde place du top 10 des footballeurs africains les mieux payés en 2018 revient à Cédric Bakambu. En plus de dominer le classement des 10 footballeurs africains les plus chers de l’histoire, le joueur congolais est à égalité au niveau salarial avec l’international ivoirien puisque Cédric Bakambu émarge à 18 millions d’euros annuel avec le Beijing Guoan en Chine. Samuel Eto’o, actuellement le footballeur africain le plus riche, est absent du podium des 10 plus gros salaires africains du football, tout comme l’ex-star de Chelsea Didier Drogba. Classés parmi les footballeurs les mieux payés à Liverpool, Sadio Mané et l’égyptien Mohamed Salah figurent dans ce top 10 des joueurs africains les mieux rémunérés en 2018.

Top 10 des salaires des footballeurs africains en 2018

Comparé aux salaires des joueurs les mieux payés au monde, les salaires africains sont presque dérisoires, mais pas tant que ça finalement :
• 1er Gervinho (Hebei China Fortune -Chine) : salaire annuel estimé à 18 millions d’euros.
• 2e Cédric Bakambu (Beijing Guoan – Chine) : salaire annuel estimé à 18 millions d’euros.
• 3e Yaya Touré (Manchester City –Angleterre) : salaire annuel estimé à 12 millions d’euros.
• 4e Aubameyang (Arsenal – Angleterre) : salaire annuel estimé à 11 millions d’euros.
• 5e Odion Ighalo (Changchun Yatai – Chine) : salaire annuel estimé à 10,38 millions d’euros.
• 6e John Obi Mikel (Tianjin TEDA – Chine): salaire annuel estimé à 7,65 millions d’euros.
• 7e Mohamed Salah (Liverpool – Angleterre) : salaire annuel estimé à 6,61 millions d’euros.
• 8e Riyad Mahrez (Leicester – Angleterre) : salaire annuel estimé à 5,46 millions d’euros.
• 9e Obafemi Martins (Shanghai Shenhua – Chine) : salaire annuel estimé à 5,46 millions d’euros.
• 10e Sadio Mané (Liverpool – Angleterre) : salaire annuel estimé à 4,95 millions d’euros.

Comme on peut le voir, le footballeur africain le plus riche de tous les temps ne figure pas dans le top 10 des footballeurs africains les mieux payés en 2018. S’il fait partie des 10 footballeurs africains les plus chers, l’international gabonais Pierre-Aubameyang n’est pas le footballeur africain le mieux payé de l’année, même si la rumeur courait beaucoup en début d’année lors du mercato hivernal. Transféré à Arsenal pour un montant de 63,4 millions d’euros, Aubameyang occupe toutefois la quatrième place du top 10 des footballeurs africains les mieux payés en 2018.

Be First to Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mission News Theme by Compete Themes.