Press "Enter" to skip to content

Liste des 23 joueurs du Brésil pour le mondial 2018

La liste des 23 joueurs du Brésil pour le mondial 2018 est enfin connue. Comparé à l’effectif de la coupe du monde 2014 qui s’est disputé sur les terres brésiliennes, on note quelques changements dans la sélection. Mais tous les poids lourds de la seleçao brésilienne seront présents pour le voyage en Russie.

La liste des 23 joueurs du Brésil pour le mondial 2018 a été dévoilée ce lundi 14 mai. A un mois du mondial, certains qualifiés comme la France n’ont toujours pas dévoilé de liste officielle, ce qui n’est pas le cas de la sélection brésilienne. Trois gardiens de buts, huit défenseurs, six milieux de terrain et six attaquants constituent la liste des 23 joueurs du Brésil pour le mondial 2018 qui se jouera en Russie dès le mois prochain. Parmi les trois portiers brésiliens sélectionnés, notons la présence du gardien de Manchester City, Ederson Santana de Moraes. Au niveau de la charnière défensive, la sélection brésilienne a décidé de se passer des services de Dani Alvès qui évolue actuellement au PSG. Le sélectionneur brésilien Tite privilégie manifestement la fraîcheur à l’expérience, même si les autres défenseurs sélectionnés n’ont pas moins de mérite au niveau de l’expérience de jeu. Malgré un mondial jugé catastrophique il y’a quatre ans, Tite a décidé de renouveler sa confiance en Thiago Silva. Deux défenseurs évoluant sous le maillot du PSG figurent sur la liste des 23 joueurs du Brésil pour le mondial 2018, en dépit de l’absence remarquée de Dani Alvès. Au milieu de terrain, Philippe Coutinho et Paulinho représentent les couleurs du Barça. Le sélectionneur Tite a aussi fait confiance au madrilène Casemiro, l’un des hommes les plus en forme du moment dans l’effectif des Merengue. Auteur d’une très belle saison avec City, le milieu de terrain brésilien Fernandinho figure également sur la liste des 23 joueurs du Brésil pour le mondial 2018. Au niveau de l’attaque, le sélectionneur brésilien a misé sur tous les hommes les plus en forme du moment.

Liste du Brésil pour le mondial 2018

• Gardiens : Alisson Becker (AS Roma, ITA), Ederson (Manchester City, ANG), Ramos Cassio (Corinthians, BRE)

• Défenseurs : Danilo (Manchester City, ENG), Fagner (Corinthians, BRA), Marcelo (Real Madrid, ESP), Filipe Luis (Atletico Madrid, ESP), Thiago Silva (PSG, FRA), Marquinhos (PSG, FRA), Miranda (Inter Milan, ITA), Geromel (Gremio, BRA)

• Milieux de terrain : Casemiro (Real Madrid, ESP), Paulinho (Barça, ESP), Renato Augusto (Beijing Guoan, CHI), Philippe Coutinho (Barça, ESP), Fernandinho (Manchester City, ENG), Fred (Shakhtar, UKR), Willian (Chelsea, ANG)

• Attaquants : Taison (Shakhtar, UKR), Neymar (PSG, FRA), Gabriel Jesus (Manchester City, ANG), Roberto Firmino (Liverpool, ANG), Douglas Costa (Juventus, ITA).

Be First to Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mission News Theme by Compete Themes.