Press "Enter" to skip to content

Soutenance BTS 2018 en Côte d’Ivoire : voici la procédure d’inscription

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

La soutenance BTS 2018 en Côte d’Ivoire prévue pour le mois de décembre ne concerne pas les nouveaux candidats déclarés admissibles au brevet de technicien supérieur. Les inscriptions ont démarré depuis le 26 novembre et s’achèveront le 8 décembre selon le ministère ivoirien de l’enseignement supérieur.

Les inscriptions pour la soutenance BTS 2018 en Côte d’Ivoire ont déjà démarré depuis quelques jours. Selon le communiqué du ministère de l’enseignement supérieur, les inscriptions prendront officiellement fin le 8 décembre prochain, donc dans moins d’une dizaine de jours. Pour rappel, les candidats déclarés admis au BTS 2018 ne sont pas concernés par ces rapports de soutenance du diplôme, étant donné qu’ils n’ont pas eu l’occasion d’effectuer leur stage et rédiger par la suite leur rapport.

Les concernés sont donc appelés à finaliser la procédure d’inscription au plus tard le 8 décembre délai de rigueur. Pour prendre part à la soutenance BTS 2018 en Côte d’Ivoire, il faudrait avant toute chose commencer par s’acquitter des frais d’inscription qui s’élèvent à 5000 francs Cfa, des frais payables via les services de paiement Mobile Money (Orange money, MTN Money ou Moov Money).

Une fois le paiement effectué, le candidat doit ensuite se rendre sur la plateforme www.examensbts.net pour la finalisation de son inscription à la soutenance BTS 2018 en Côte d’Ivoire. Une fois sur le site, le candidat renseigne le numéro de paiement reçu après le règlement des frais d’inscription et poursuit en remplissant le formulaire en ligne.

Une fois cette étape achevée, le candidat doit imprimer sa fiche d’inscription à la soutenance BTS 2018 en Côte d’Ivoire en ligne, ainsi que la fiche d’évaluation du stage qu’il déposera auprès de son maître de stage pour la note.

Prochaine étape, dépôt des dossiers à la DEXCO

Une fois la fiche d’inscription imprimée, le candidat doit ensuite se rendre à la DEXCO dans la commune de Plateau pour y déposer son dossier de candidature pour la soutenance de son rapport de stage. Il devra s’y rendre muni de deux exemplaires de son rapport de stage et de la photocopie de son attestation d’admissibilité au brevet de technicien supérieur.

Les dates de la soutenance ainsi que l’ordre de passage des candidats seront ultérieurement indiqués par voie de communiqué officiel. Les candidats déclarés admis à la session 2018 du brevet de technicien supérieur en Côte d’Ivoire ne sont pas concernés par la soutenance de stage actuellement prévue. Ils disposent donc d’un laps de temps pour chercher un stage et soutenir leur diplomes.

Petite précision de taille, les stages effectués dans les cabinets de formations et établissements ne sont pris en compte.

Be First to Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mission News Theme by Compete Themes.