Press "Enter" to skip to content

Le calendrier du BAC 2019 en Côte d’Ivoire

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Le calendrier du BAC session 2019 en Côte d’Ivoire a été dévoilé en début de rentrée par le ministère de l’éducation nationale. Les inscriptions en ligne étant achevées, les candidats au baccalauréat ivoirien se préparent désormais pour la prochaine étape, à savoir les épreuves physiques et sportives qui démarreront fin avril pour s’achever en mai.

Le calendrier du BAC 2019 en Côte d’Ivoire est toujours dévoilé en début de rentrée scolaire, histoire de permettre aux candidats de mieux se préparer pour affronter les différentes épreuves. Comme c’est le cas depuis de nombreuses années, les candidats au baccalauréat ivoiriens connaîtront leurs résultats au mois de juillet. Mais pour espérer être parmi les admis, il faudrait au préalable passer les différentes épreuves du baccalauréat. Selon le calendrier des examens scolaires ivoiriens, les épreuves du baccalauréat session 2019 démarreront par les épreuves physiques et sportives. Selon le chronogramme mis en place cette année, ces épreuves se dérouleront du 29 avril au vendredi 10 mai 2019 sur toute l’étendue du territoire national. En nous basant sur le calendrier du BAC 2019 en Côte d’Ivoire établi en début de rentrée, les candidats au baccalauréat enchaîneront avec les épreuves orales et pratiques. Pour rappel, les différentes sessions pour le BAC blanc n’ont pas été insérées cette année dans le chronogramme officiel des examens à grands tirage.

En ce qui concerne les épreuves orales et pratiques, elles s’achèveront au plus tard le 05 juillet prochain, sauf changement de programme. Pour les candidats du baccalauréat de l’enseignement général, le test oral aura lieu entre le 02 et le 05 juillet. Pour les candidats au BAC artistique, cette étape est prévue du 1er au 5 juillet 2019. Quant aux candidats qui passeront le baccalauréat technique, ils commenceront les épreuves orales et pratiques beaucoup plutôt, le 25 juin pour finir à la même date que les autres. Ensuite, les candidats seront admis à passer les épreuves écrites du concours au mois de juillet avant que les résultats ne soient annoncés durant le même mois. Aucune session de rattrapage pour cet examen, les candidats doivent donc prendre toutes les dispositions pour respecter le calendrier du BAC 2019 en Côte d’Ivoire.

Les dates à retenir pour le baccalauréat 2019 en Côte d’Ivoire

• Epreuves physiques et sportives : (du lundi 29 avril au vendredi 10 mai)
• Epreuves orales et pratiques : (du mardi 25 juin au vendredi 05 juillet pour le BAC Technique ; du mardi 1er juillet au vendredi 05 juillet pour le BAC Artistique ; du mardi 02 juillet au vendredi 05 juillet pour le BAC Général)
• Epreuves écrites : (du lundi 08 juillet au vendredi 12 juillet)
• Proclamation des résultats (le samedi 27 juillet à 14h)
• Délibération des jurys spéciaux de réclamation (le mardi 30 juillet de 7h00 à 14h00)
• Proclamation des résultats des jurys spéciaux de réclamation (le mardi 30 juillet de 15h00 à 18h00).
Contrairement à l’examen du BTS dont le taux de réussite a chuté l’année dernière, le taux national d’admis au baccalauréat reste toujours en constante évolution. Il y’a deux ans, le taux de réussite au baccalauréat ivoirien s’élevait à 44,97%, un taux qui a dépassé les 45% l’année dernière pour s’établir à la symbolique barre de 46,09%. Si la barre des 50% d’admis a été déjà dépassé pour les deux autres examens à grands tirage (CEPE et BEPC), ce n’est pas encore le cas pour le BAC, même si l’on se rapproche timidement de ce seuil.

Be First to Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mission News Theme by Compete Themes.