Press "Enter" to skip to content

Mali : 37 morts dans l’attaque de deux villages

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Au Mali, une attaque armée a causé la mort de près de 27 civils dans le nord. Le groupe armée qui a attaqué les villages de Taghatert et Inekar, a également fait des victimes dans les rangs du mouvement Azawad. Une dizaine de combattants du MSA ont été exécutés dans l’assaut du groupe armé survenu il y’a quelques jours.

Une attaque armée dans le nord du Mali a coûté la vie à près de 37 personnes dont la grande majorité sont des civils. Selon un communiqué officiel du mouvement Azawad, «Des hommes armés ont attaqué le 15 janvier les villages de Taghatert et Inekar-Ouest, respectivement à 40 et 45 km de Ménaka, où se trouve un léger poste de sécurité du MSA ». Selon les informations révélées par une source sécuritaire, les assaillants sont d’abord arrivés à moto et ont lancé une première offensive sur le village d’Inekar-Ouest. Le groupe armé a d’abord commencé par neutraliser 7 combattants du mouvement Azawad qui tenaient des positions à l’entrée du village. Après avoir mis hors d’état de nuire les hommes du MSA, les assaillants ont ensuite exécuté 18 civils dans le village.

Après l’attaque d’Inekar-Ouest, les assaillants ont mis le cap sur le village de Taghatert qui se trouve à environ une dizaine de kilomètres du village précédent attaqué. Une fois sur les lieux, le groupe armé a tué 12 personnes dont 9 civils et 3 combattants du mouvement pour l’Azawad. Au total, le bilan de l’attaque survenue il y’a quelques jours au Mali s’élève à 37 morts dont 27 civils et dix membres du MSA. L’assaut n’a pas encore revendiqué par des groupes terroristes. Pour l’instant, tout laisse penser qu’il s’agirait d’une attaque armée ciblant un groupe ethnique bien précis, en d’autres termes un règlement de compte entre tribus du Nord. Les 27 civils exécutés étaient tous des touaregs membres de la tribu daoussak, difficile donc d’évoquer la piste d’une attaque terroriste pour l’instant.

Be First to Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mission News Theme by Compete Themes.