Press "Enter" to skip to content

Coupe du roi : le FC Barcelone bat Séville (6-1) et file en demi-finale

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Le FC Barcelone vient de franchir un pas important en coupe du roi. Après avoir concédé une défaite lors du match aller, les catalans ont infligé une correction aux joueurs sévillans lors des quarts de finale retour. Les blaugranas rejoignent donc le dernier carré de la compétition tout comme le Real Madrid.

La coupe du roi s’achève pour Séville mais continue toujours pour le FC Barcelone. Mercredi soir, les blaugranas étaient opposés à Séville pour les huitièmes de finales retour de la coupe espagnole. Battus lors du match aller par le score de 2-0, les blaugranas n’avaient droit à aucune erreur durant le match retour des quarts de finales de la coupe du roi. Les hommes de Valverde n’ont d’ailleurs pas tardé à se manifester sur le terrain.

Dès la 11e minute de jeu, le brésilien Philippe Coutinho transforme un penalty obtenu par le FC Barcelone suite à une faute commise sur l’argentin Leo Messi. Malgré une belle détente du gardien sévillan, le ballon finira sa course au fonds des filets. A la 32e minute, Ivan Rakitic permet au Barça de mener 2-0 dans la partie grâce à une superbe passe en profondeur de Vidal. Les deux équipes se séparent à la pause à égalité sur l’ensemble des deux rencontres. Du retour des vestiaires, le FC Barcelone poursuivra sur sa lancée.

A la 53e minute, Philippe Coutinho permet au FC Barcelone d’inscrire son troisième but de la partie sur une superbe tête plongeante. Le brésilien signe ainsi le doublé dans la partie et permet à son club de mettre un pied en demi-finale de la coupe du roi. Seulement une minute après le but du brésilien, Leo Messi sert Sergio Roberto qui assure la qualification à son club en inscrivant le troisième but du match. Mais à la 68e minute de jeu, le FC Séville relancera le suspense dans la rencontre en réduisant la marque, sans pour autant inquiéter les catalans qui étaient très bien installés dans la rencontre.

A la 89e minute de jeu, Jordi Alba trouve Luis Suarez au second poteau, l’uruguayen n’a qu’à pousser le ballon au fonds des filets pour sceller définitivement l’issue de la rencontre. Mais cette belle démonstration de force en coupe du roi ne saurait s’achever sans un but de la star du club. A la 92e minute, Lionel Messi inscrit le sixième but du Barça dans la partie grâce à une belle action collective digne d’une école de foot.

Be First to Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mission News Theme by Compete Themes.