Press "Enter" to skip to content

Liga : Le FC Barcelone s’impose à Getafe, le Real sombre face à Sociedad

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Les résultats de la Liga à mi-chemin consacrent le FC Barcelone au sommet du championnat espagnol. Mais il reste encore 20 journées avant de connaître le futur champion d’Espagne. Le Barça a consolidé ce soir son avance sur ses concurrents après la défaite du Real à domicile et le nul entre Séville et l’Atlético.

Le Barça reste leader de la Liga à l’issue de la 18e journée qui s’est achevée ce dimanche soir. Le FC Barcelone est sorti victorieux de son duel qui l’opposait à Getafe ce soir à l’occasion de la 18e journée du championnat espagnol, et cela grâce à un Leo Messi qui a été exceptionnel. Les catalans sont allés chercher trois précieux points sur la pelouse de Getafe grâce à deux buts inscrits par Lionel Messi et Luis Suarez. Dès l’entame du match, ce sont les azulones qui se montreront pourtant les plus dangereux en ouvrant le score. Mais le but de Getafe inscrit à la 9e minute est refusé par l’arbitre de la rencontre pour une faute sur le défenseur barcelonais Lenglet. A la 20e minute, Lionel Messi inverse la vapeur dans cette rencontre de la Liga en se jouant de la défense des Azulones pour inscrire le premier but de la rencontre dans un angle fermé. Ce n’est pas sans raison si le footballeur argentin reste de loin le joueur le mieux payé au FC Barcelone. Après le but de Messi, les Blaugranas doublent la mise avant la pause grâce à Luis Suarez. Mais les catalans feront les frais de leur fébrilité défensive ce soir en Liga contre Getafe en concédant un but avant la fin de la première période. Les deux équipes se séparent sur un score de 2-1 à la mi-temps, un score qui restera intact jusqu’à la fin de la rencontre, malgré les nombreuses tentatives de part et d’autres dans cette rencontre de football.

A l’inverse du FC Barcelone qui s’est imposée ce soir, le Real Madrid a lui coulé à domicile ce dimanche soir lors de la 18e journée de Liga. Malgré le licenciement de Julen Lopetegui, les Merengues ne sont toujours pas sortis de la zone rouge, même s’ils semblent avoir renoué avec la victoire depuis quelques temps. En deux rencontres disputés cette semaine, le Real Madrid n’a réussi à prendre qu’un seul point sur six points possibles. Après le nul contre Villaréal, les madrilènes recevaient ce dimanche soir le club de Real Sociedad. Mais dès l’entame du match, les merengues encaissent un premier but, à la troisième minute plus précisément sur pénalty. Les madrilènes tenteront le tout pour le tout dans la rencontre mais sans succès. A dix minutes de la fin de la rencontre, le Real Sociedad scelle définitivement l’issue du match en inscrivant un deuxième but. Les madrilènes s’inclinent donc à domicile ce soir (0-2), et restent désormais à dix points du FC Barcelone au classement de la Liga cette saison.

Classement de la Liga à la 18e journée

Le Barça reste donc en tête de la Liga après sa victoire ce soir sur la pelouse de Getafe avec 40 points. L’Altético Madrid reste deuxième au classement du championnat espagnol après 18 journées après avoir réussi à arracher le nul face à Séville le samedi. Selon le classement provisoire de la Liga, l’Altético totalise 35 points après son nul sur la pelouse du FC Séville (1-1), qui, avec 33 points, occupe la troisième place du classement dans le championnat espagnol actuellement. Après sa défaite de la soirée, le Real Madrid est rétrogradé à la cinquième place du tableau avec 30 points au compteur. Le FC Barcelone reste pour l’instant la meilleure équipe du championnat espagnole puisque le club catalan reste sur une série de cinq matchs consécutifs sans défaite en Liga.

Be First to Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mission News Theme by Compete Themes.