Press "Enter" to skip to content

Inscription BTS 2019 Côte d’Ivoire : dates et procédures à suivre

Les inscriptions pour la session 2019 des examens du BTS en Côte d’Ivoire ont officiellement été lancées depuis le lundi 4 février. Le ministère de l’enseignement supérieur a mis en place une plateforme en ligne pour permettre aux étudiants candidats de valider leur candidature pour les épreuves du brevet de technicien supérieur attendues dans les mois à venir.

L’inscription au BTS 2019 en Côte d’Ivoire a démarré depuis plus le lundi. Selon les informations portées à la connaissance des étudiants concernés, ils doivent se rendre sur la plateforme mise en place par le ministère de l’enseignement supérieur afin de se faire enregistrer parmi les candidats attendus pour la session 2019. Les candidats ont tout le mois de février pour finaliser leur processus d’inscription au BTS 2019 en Côte d’Ivoire. Le délai de rigueur indiqué dans le communiqué du ministère est la date du 28 février.

Après l’inscription en ligne sur la plateforme www.examensbts.net, les candidats doivent par la suite réunir l’ensemble des pièces constitutives de leur dossier de candidature exigées par la direction des examens, pour leur enrôlement biométrique. Pour l’heure, aucune annonce concernant pour l’instant les candidats à la soutenance du BTS du mois de décembre 2018. Une fois que les candidats auront achevé leur inscription au BTS 2019 en Côte d’Ivoire, ils devront patienter quelques mois avant de pouvoir retirer leur convocation sur laquelle sera indiquée leur salle de composition pour les épreuves d’admissibilité.

Communiqué du ministère de l’enseignement supérieur concernant les inscriptions au BTS

« Le Ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, le Docteur Abdallah Albert Toikeusse MABRI, porte à la connaissance des candidats à l’examen Brevet de Technicien Supérieur (BTS), que les inscriptions pour la session 2019, sont ouvertes en ligne sur la plateforme : www.examensbts.net du lundi 4 février au jeudi 28 février 2019, délai de rigueur.
Les candidats doivent joindre à la fiche d’inscription imprimée, les pièces constitutives du dossier de candidature, et procéder à leur enrôlement biométrique.
Pour les informations complémentaires, veuillez consulter le site du ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique www.enseigenement.gouv.ci ».

Be First to Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mission News Theme by Compete Themes.