Appuyez sur “Entrée” pour passer au contenu

Procédure d’inscription au BTS session 2022 en Côte d’Ivoire

La procédure d’inscription au BTS session 2022 en Côte d’Ivoire, comprend principalement trois étapes. A titre de rappel, les inscriptions en ligne ont officiellement débuté depuis le 1er janvier, pour se poursuivre jusqu’au 31 janvier.

La procédure d’inscription au BTS session 2022 en Côte d’Ivoire, a été mise à la disposition des candidats. Les candidats doivent dans un premier temps procéder à leur inscription en ligne au BTS 2022, puis aller ensuite déposer leur dossier de candidature dans leurs établissements respectifs, pour les candidats officiels, ou dans les différentes directions de la DEXCO, pour les candidats libres. Pour l’inscription en ligne, la plateforme examensbts.net a été mise à la disposition des candidats.

La plateforme restera ouverte aux inscriptions jusqu’au 31 janvier prochain, selon une information émanant du ministère de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique. Pour ceux et celles qui ignorent encore la procédure d’inscription au BTS session 2022 en Côte d’Ivoire, il convient de rappeler qu’il faudrait au préalable s’acquitter des frais d’inscription, avant toute inscription en ligne sur le site examensbts.net.

Le paiement des frais d’examens pour le BTS 2022 CI se fait auprès des différents opérateurs Mobile Money. Les frais d’examens pour le brevet de technicien supérieur en Côte d’Ivoire sont fixés à la bagatelle de 10 000 frs. Pour les candidats non-résidents, les frais s’élèvent à 20 000 frs, selon le ministère de l’enseignement supérieur.

Une fois le paiement des frais d’examen effectué via Mobile Money, le candidat pourra alors se rendre sur le site examensbts.net pour procéder à son inscription en ligne. C’est seulement après l’inscription en ligne que le candidat pourra passer à l’étape finale, savoir le dépôt de son dossier de candidature pour l’examen. Pour les dépôts de dossiers, nul besoin de vous déplacer, si vous êtes un candidat officiel.

Selon le ministère de l’enseignement supérieur, les candidats officiels doivent déposer leur dossier de candidature auprès de leurs établissements respectifs. En ce qui concerne les candidats libres, le dépôt des dossiers se fait auprès des directions de la DEXCO. La procédure d’inscription au BTS session 2022 en Côte d’Ivoire, ne s’achève pas une fois les dossiers déposés.

Dans les semaines ou mois à venir, les candidats seront invités à aller se faire enrôlement biométrique. Les enrôlements biométriques se déroulent dans les différents établissements d’enseignement supérieur, nul besoin donc pour les candidats officiels de se déplacer pour cette opération.

Soyez le premier a laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mission News Theme by Compete Themes.