Le PDCI RDA est en deuil. Dans la nuit du mardi, un militant très actif du Parti Démocratique de Côte d’Ivoire, répondant au nom de Samba Traoré, a été tué dans la commune d’Adjamé. Pour l’heure, on ignore les circonstances de sa mort mais les premières informations qui circulent indiquent que président du Renouveau PDCIRDA aurait été tué au cours d’une agression nocturne, une hypothèse que certains militants du parti ont du mal à croire.
La mort de Samba Traoré, militant actif du PDCI RDA, alimente toujours les débats sur la toile. Dans la nuit du mardi, aux environs de 21h, le président du Renouveau Pdci Rda a été brutalement tué dans la commune d’Adjamé. Selon les premiers témoignages dont nous disposons, Samba Traoré a été intercepté en cours de nuit par des malfaiteurs alors qu’il était sur sa moto. Ce serait donc au cours de cette agression nocturne que le militant du PDCI RDA aurait été tué.
L’annonce de sa mort dans la journée du mercredi a suscité une onde de choc au sein de la Jeunesse du parti. Connu pour son dévouement à la cause de sa formation politique, il avait été désigné comme le Président du PDCI Renouveau. Pour l’heure, on ignore encore de nombreuses informations sur les circonstances de sa mort survenue mardi dans la commune d’Adjamé. Certains militants rejettent pour l’instant la thèse de l’agression comme cause de la mort de Samba Touré, quand d’autres vont même jusqu’à suspecter dans une certaine mesure, l’actuel pouvoir en place.
Pour rappel, il n’est pas le seul militant de la jeunesse PDCI à faire les frais d’une agression. Au cours d’un récent déplacement à l’intérieur du pays, Innocent Yao, un autre leader de la jeunesse du PDCI, a été grièvement blessé lors d’une agression. Dans un communiqué conjoint, la jeunesse du parti dans le Gontougo et le commissaire politique de la JPDCI Urbaine ont fermement condamné le meurtre de leur compagnon de lutte Samba Traoré.
Soyez le premier a laisser un commentaire