Press "Enter" to skip to content

PDCI RDA : Bédié écarte Duncan, Achi et Amichia de la Vice-présidence

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Le PDCI RDA entame la nouvelle année par une restructuration de ses instances dirigeantes. Le président Henri Konan Bédié a procédé à de nouvelles nominations à la Vice-présidence. Plusieurs barons du parti ont été mis à l’écart par le sphinx de Daoukro, en l’occurrence le vice-président Daniel Kablan Duncan et le secrétaire général de la présidence, l’ancien ministre Patrick Achi.

Les nouveaux vice-présidents du PDCI RDA sont connus. Dans la journée du jeudi 3 janvier 2019, le président Henri Konan Bédié a procédé au renouvellement des instances dirigeantes du parti démocratique de Côte d’Ivoire. Après avoir écarté le ministre Adjoumani, l’un des fervents défenseurs de la cause du parti unifié, le sphinx de Daoukro vient de faire à nouveau le ménage en évinçant plusieurs barons de sa formation politique de la Vice-présidence. Le Vice-président de la République de Côte d’Ivoire, SEM Daniel Kablan Duncan, a fait les frais de son soutien au RHDP puisqu’il a été démis de son poste de vice-président du PDCI RDA. Le président Henri Konan Bédié a également écarté le secrétaire général de la présidence, le ministre Patrick Achi, de la Vice-présidence du plus vieux parti politique en Côte d’Ivoire.

Le ministre de la ville, François Amichia, par ailleurs maire de la commune de Treichville, a été également écarté de la Vice-présidence du Parti démocratique de Côte d’Ivoire, tout comme les ministres Jean Claude Kouassi et Aka Aouélé. En revanche, Henri Konan Bédié maintient pour l’instant sa confiance au président du Sénat, l’ancien premier ministre Ahoussou Jeannot, en Beugré Mambé, l’ancien président de la CEI aujourd’hui maire du district d’Abidjan. L’ancien ministre de l’économie et des finances, Charles Koffi Diby, figure toujours à la Vice-présidence du PDCI RDA, bien qu’il soit un fervent défenseur du parti unifié au sein parti d’Henri Konan Bédié.

Bien qu’ils aient été évincés de leur poste de Vice-président, Daniel Kablan Duncan, Patrick Achi, François Amichia figurent toujours dans le bureau politique du PDCI RDA. En raison de leur statut de membre du bureau politique, leur éviction complète du parti ne saurait intervenir qu’à l’issue d’un congrès extraordinaire. Après le congrès du RHDP prévu pour le 26 janvier 2019, le président du parti démocratique de Côte d’Ivoire devrait procéder à un nouveau réajustement au sein de l’instance dirigeante du parti.

Liste des nouveaux vice-présidents du PDCI RDA

Boa Thiemele Edjampan
Émile Constant Bombet
Marcel Zadi Kessy
Lambert Kouassi Konan
Yaya Ouattara
Doukouré Moustapha
Gaston Ouassenan Koné
Mangoua Jacques
Jeannot Kouadio Ahoussou
Emmanuel Niamien Ngoran
Charles Koffi Diby
Fofana Maman Epse Koné (Mme)
Allah-Kouadio Remi
Bobi Assa Emilienne (Mme)
Charles Konan Banny
N’dia Kouame Marie-Ange (Mme)
Ahoua Toure Dit Ngodi
Beugre Mambe Robert
Assana Sangaret (Mme)
Tehoua Ama Marie (Mme)
Koumoue Koffi Moise
Alphonse Djedje Mady
Diaby Mamadou Dit Diaby Rouge
Lorka Dadié Samuel
Aby Akrobou Raoul
Adam Yeboua
Akele Ezan
Babacauth Koffi Dongo
Ezaley Georges Philippe
Gosso Yabayou Alphonse
Kobenan Tah Thomas
Kouamé-Kra Joseph
Ndohi Yapi Raymond
Ngouan Jeremie
Nkoumo Mobio Ernest
Sombo Yapi
Vei Bernard
Jean Marie Kacou Gervais

Be First to Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mission News Theme by Compete Themes.