Press "Enter" to skip to content

Résultat recrutement enseignant contractuel 2019 en Côte d’Ivoire

Les résultats du concours de recrutement des enseignants contractuels en Côte d’Ivoire au titre de l’année 2019 sont disponibles. A l’occasion du programme social initié par le gouvernement, une vaste opération avait été lancée pour recruter 10300 personnes dans le secteur de l’enseignement. Les admis prendront fonction à la faveur de la nouvelle rentrée scolaire pour un contrat qui devrait durer deux ans, à l’issue duquel le gouvernement statuera sur la possibilité de les intégrer dans la fonction publique ivoirienne.

Les résultats du concours de recrutement des enseignants contractuels 2019 en Côte d’Ivoire ont été dévoilés sur le site du ministère de l’éducation nationale. A la faveur d’un programme social initié par le gouvernement, des dizaines de milliers d’ivoiriens avaient postulé pour les 10300 postes proposés dans le domaine de l’enseignement. Attendus pour le 29 juin dernier, les résultats du concours de recrutement des enseignants contractuels en Côte d’Ivoire ont finalement été rendus publics au cours du mois d’août.

Aucune liste n’est mise en ligne pour vérifier son admissibilité. Les candidats doivent simplement se rendre sur le site du ministère de l’éducation nationale pour connaître leur statut. Pour voir votre résultat de ce recrutement d’enseignant contractuel en 2019, il suffit de vous rendre sur le site du ministère de l’éducation nationale. Une fois sur le portail, vous aurez deux possibilités pour vérifier votre admissibilité. La première, vous pourrez effectuer une recherche avec notre nom de famille et votre date de naissance.

La seconde possibilité consiste à procéder à une recherche à travers le numéro de table qui vous a été attribué lors du concours de recrutement des 10300 enseignants contractuels en Côte d’Ivoire. Les candidats admis recevront une formation avant la prise officielle de leurs fonctions pour la nouvelle rentrée scolaire 2019-2020 en Côte d’Ivoire.

Un salaire de 100 à 150 000 par mois

Les candidats admis à ce concours seront par la suite affectés dans différents établissements sur l’étendue du territoire national, pour une durée de deux ans. Au cours des deux années, ils percevront un salaire compris entre 100 000 et 150 000 Fcfa par mois. Les candidats admis à l’enseignement préscolaire percevront un salaire mensuel de 100 000 Francs Cfa. Quant aux enseignants de collège, leur rémunération sera de 125 000FCFA par mois.

Les mieux rémunérés dans ce programme social du gouvernement seront les professeurs de Lycée. Ils percevront la somme de 150 000 FCFA tous les mois en guise de salaire. Une fois les deux années achevées, les contractuels pourront avoir l’occasion de jouir d’un vrai salaire à la fonction publique après leur intégration définitive dans d’administration ivoirienne. Pour l’heure, ils devront se contenter d’un salaire compris entre 100 et 150 000 fcfa.

Be First to Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mission News Theme by Compete Themes.