Press "Enter" to skip to content

Décès de Zokora Simplice des suites d’un AVC et un diabète

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Zokora Simplice, un nom bien connu dans le milieu du showbiz ivoirien, est décédé dans la nuit du vendredi à samedi. Selon les informations qui nous reviennent, son décès est consécutif à une crise d’AVC et de diabète. Il y’a un peu plus d’un an, il avait été terrassé par un Accident Cardio-vasculaire. Grâce à l’aide du premier ministre Amadou Gon Coulibaly, il avait bénéficié des soins adéquats et s’était remis sur pied.

Le décès de Zokora Simplice est un coup dur pour la Côte d’Ivoire, puisque sa réputation le précédait dans le milieu culturel ivoirien. Alors que les ivoiriens pleurent la mort de DJ Arafat, le pays vient de perdre une autre figure de la culture ivoirienne. Zokora Simplice est décédé dans la nuit du vendredi à ce samedi des suites d’un AVC et d’une crise de diabète. Originaire du même village que la mère de l’ex-président Laurent Gbagbo, il avait rejoint il y’a quelques mois le pouvoir en place :

«Je suis venu vous le présenter officiellement et vous dire désormais que le parti politique Concorde existe. Il est au Rhdp et c’est à nous de le soutenir. Je profite de cette occasion pour dire à mes parents que ni moi ni quelqu’un d’autre ne pourra empêcher les activités de Concorde et du Rhdp dans la région», confiait-il lors d’un déplacement en mars dernier dans la localité de Blouzon. Fin 2017, Zokora Simplice est terrassé par un accident vasculaire cérébral. Il sera admis à la Pisam à Abidjan et ses soins seront pris en charge par le premier ministre Amadou Gon Coulibaly :

«Je voudrais remercier le Premier Ministre Amadou Gon Coulibaly , je demande à mes parents , à tous mes parents ici présents de m’écouter attentivement . j’ai fait un AVC , vous le constatez dans ma démarche , ça fait de cela 8 mois à 5 h du matin , j’avais perdu l’usage de la parole , je pouvais pas marcher et c’était une question de mort parce que vous savez ce que c’est qu’un AVC . La seule personne en CI , dans le monde entier , n’étant pas du même bord politique que lui , je veux parler du Premier Ministre Amadou Gon Coulibaly , à 5 h du matin il m’a évacué à la Polyclinique Hotel Dieu . Si je parle , je respire , je suis avec vous c’est grâce à Amadou Gon Coulibaly».

De retour sur pied, lui qui était un pur partisan de Laurent Gbagbo (GOR), retourne sa veste et s’engage en faveur du RHDP. Le décès de Zokora Simplice est une douloureuse nouvelle pour la Côte d’Ivoire, mais surtout pour le parti unifié Rhdp. La coalition au pouvoir envisageait de s’appuyer sur son soutien pour aller à la conquête du grand ouest, plus exactement à Blouzon, localité natale de la mère de Laurent Gbagbo, une zone peu favorable au parti unifié pour l’instant.

Be First to Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mission News Theme by Compete Themes.