Press "Enter" to skip to content

Les frais annexes d’inscription en Côte d’Ivoire explosent à Bouaké

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

A l’approche de la rentrée scolaire 2019-2020 en Côte d’Ivoire, le paiement des frais annexes d’inscription défraie à nouveau la chronique. Dans la ville de Bouaké, ce montant s’élève jusqu’à 17 000 FCFA. Outre l’inscription à solder, chaque parent d’élève devra s’acquitter de cette somme supplémentaire exigée par le Coges.

Le montant des frais annexes d’inscription pour la rentrée scolaire 2019-2020 en Côte d’Ivoire devrait varier d’une ville à l’autre. Selon une circulaire de la direction régionale de l’éducation nationale à Bouaké 1, cette somme payée en supplément de l’inscription normale devrait atteindre 17 000 FCFA pour certains élèves. Dans la seconde grande ville du pays, les frais annexes sont fixés à 4700 FCFA pour les élèves inscrits en classe de CP1 jusqu’au CM1.

Pour les élèves de la classe de CM2 qui passeront le CEPE pour l’entrée en classe de sixième, le montant des frais annexes s’établit à 5600 FCFA selon la circulaire dont nous avons reçu une copie. Pour les élèves du secondaire dans la ville de Bouaké, les frais annexes d’inscriptions commencent à partir de 11500 francs Cfa. Tout élève de la sixième à la classe de quatrième devra s’acquitter de ce montant. Pour les élèves qui passent le BEPC l’année prochaine, les frais annexes d’inscriptions sont fixés à 14 000 francs dans la ville de Bouaké. Pour les classes de 2nde et 1ère, ce montant s’élève à 11500 francs.

Les candidats à l’examen du BAC en Côte d’Ivoire s’acquitteront de la somme de 17 000 FCFA comme frais d’inscription annexes dans la ville de Bouaké, selon la note de la direction régionale de l’éducation nationale à Bouaké 1. Les parents sont priés d’exiger un reçu en bonne et due forme lors du paiement des frais indiqués. Sur ce reçu, devront être mentionnées les informations suivantes : nom et prénom de l’élève, l’année scolaire, le matricule, la classe, le montant payé, puis un cachet de l’établissement.
frais annexes d'inscription a bouaké

Be First to Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mission News Theme by Compete Themes.