Press "Enter" to skip to content

Rentrée scolaire: les inscriptions au CP1 et à la Maternelle débutent le 26 août

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Pour la nouvelle rentrée scolaire 2019-2020 en Côte d’Ivoire, les parents désireux d’inscrire leurs enfants en classe de CP1 et à la Maternelle pourront le faire à partir du lundi 26 août. Selon le communiqué du ministère de l’éducation nationale, les inscriptions démarreront le 26 août pour s’achever officiellement le 6 septembre prochain. Les enfants n’ayant pas d’extrait d’acte de naissance ou de jugement supplétif peuvent aussi être inscrits par les parents pour ces deux classes.

La rentrée scolaire 2019-2020 en Côte d’Ivoire a déjà démarré. En attendant les inscriptions en ligne pour les élèves affectés en classe de sixième, le ministère de l’éducation nationale lance dès le lundi 26 août la procédure d’inscription pour les classes de CP1 et de Maternelle. Aucun document administratif n’est requis pour inscrire les enfants, rappelle le ministère de l’éducation nationale dans son communiqué, précisant d’ailleurs que ce processus est entièrement gratuit dans les établissements publics primaires :

«Le Ministère de l’Education Nationale, de l’Enseignement Technique et de la Formation Professionnelle, informe la communauté éducative et les populations ivoiriennes, que les inscriptions à la Maternelle et au Cour Préparatoire Première Année (C.P.1) pour l’Année Scolaire 2019-20, se dérouleront du lundi 26 août au vendredi 06 septembre 2019 inclus, sur toute l’étendue du territoire nationale.

Sont concernés par ces inscriptions, les enfants âgés de 3 à 5 ans pour la Maternelle ; et ceux de 6 à 9 ans pour le cours préparatoire première année (C.P.1), avec ou sans extrait de naissance ou jugement supplétif. L’inscription est entièrement gratuite dans les écoles primaires publiques.», lisons-nous dans le communiqué.

Be First to Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mission News Theme by Compete Themes.