Le concours de recrutement exceptionnel des agents journaliers vient d’être officiellement lancé. Selon le communiqué du ministère de la fonction publique, 400 personnes seront recrutées pour intégrer les rangs de l’administration ivoirienne. Les inscriptions en ligne démarrent à partir du mardi 27 août 2019.
En amont du concours de la fonction publique lancé il y’a quelques mois, le ministère vient de donner le top départ pour le recrutement exceptionnel des agents journaliers. Après avoir travaillé comme contractuels dans différents secteurs de l’administration ivoirienne, ces derniers avaient exigé la régularisation de leur situation, au terme de leur contrat. Ce sera chose faite pour certains d’entre eux à la faveur du concours de recrutement exceptionnel des agents journaliers.
Comme indiqué dans le communiqué, sont uniquement concerné les contractuels ayant travaillé dans l’administration publique ivoirienne. Mais ils seront que 400 à pouvoir intégrer la fonction publique en Côte d’Ivoire. Les inscriptions en ligne démarrent le mardi 27 août pour s’achever le 27 septembre prochain. Les postulants ont jusqu’au 3 octobre 2019 pour déposer les dossiers de candidature à la direction régionale de la fonction publique d’Abidjan, située à proximité du siège de Fraternité Matin.
Les droits d’inscription pour le concours de recrutement exceptionnel des agents journaliers en Côte d’Ivoire sont fixés à 23 500 Francs Cfa. Les candidats devront également s’acquitter d’un montant de 3000 francs Cfa pour l’achat de la pochette du concours de recrutement exceptionnel. Le dépôt des dossiers démarre le 3 septembre pour prendre fin le 3 octobre 2019. La date des épreuves sera ultérieurement indiquée. Le dossier de candidature comprend entre autres :
• une fiche de candidature à imprimer en ligne sur le site du ministère de la fonction publique ;
• l’original d’un extrait de naissance datant d’au moins six mois ou jugement supplétif ;
• une copie originale du certificat de nationalité ;
• un casier judiciaire datant d’au moins trois mois ;
• un acte de mariage (concerne uniquement les femmes mariées) ;
• le document d’engagement en qualité d’agent journalier ;
• le bulletin de salaire ;
• l’attestation de la présence au poste en 2019…
La liste intégrale des dossiers est disponible sur le site du ministère de la fonction publique de Côte d’Ivoire.
Soyez le premier a laisser un commentaire