Press "Enter" to skip to content

Fraudes BAC et BEPC 2019 : les fraudeurs enfin situés sur leur sort

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

C’est ce mercredi 28 août que le ministère de l’éducation nationale en Côte d’Ivoire rendra son verdict sur les cas de fraudes recensés durant les examens du Bepc et du BAC plus particulièrement. En plus d’avoir été recalé au Baccalauréat, des milliers de candidats malheureusement ont été surpris de constater la mention ‘‘fraude’’ sur leur relevé de note.

Les examens à grands tirage en Côte d’Ivoire ont été émaillés par de nombreux cas de fraude cette année. Les chiffres exacts ne sont pas encore connus mais des milliers de candidats malheureux au BAC 2019 ont constaté avec surprise la mention ‘‘fraude’’ sur leur relevé de note du baccalauréat. Plusieurs bruits de couloirs annonçaient l’exclusion de ces derniers du système éducatif ivoirien pour une durée de cinq ans, une information qui n’a pas été confirmée par le ministère de l’éducation nationale.

Mais ce mercredi 28 août, les candidats accusés de fraude au BAC 2019 en Côte d’Ivoire devraient en savoir d’avantage sur leur sort, si l’on se fie au communiqué rendu par le ministère de l’éducation nationale il y’a quelques heures :

«Fraudes Aux Examens A Grand Tirages, Session 2019. L’Inspection Générale du Ministère de l’Education Nationale, de l’Enseignement Technique et de la formation Professionnelle se prononcera sur les fraudes constatées lors des délibérations des examens de fin d’année dans certains centres de composition. La conférence de presse aura lieu ce mercredi 28 août 2019, à partir de 9 heures, dans les locaux du Ministère».

Nous rappelons que les résultats de l’orientation en classe de seconde sont disponibles depuis le mardi 27 août. Ils peuvent être vérifiables en ligne à partir du numéro matricule, ou depuis l’établissement d’origine de l’élève.

Be First to Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mission News Theme by Compete Themes.