Press "Enter" to skip to content

Préinscription bachelier 2019 Côte d’Ivoire: le site pour l’orientation Bac

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Les préinscriptions en ligne pour les bacheliers 2019 en Côte d’Ivoire ont officiellement été lancées par le ministère de l’enseignement supérieur. A l’issue de ce processus les candidats déclarés admis au baccalauréat seront amenés à choisir entre grande école et université publique pour leur cursus universitaire. Pour l’orientation du Bac, il suffit de se rendre sur le site du ministère de l’enseignement supérieur et de suivre la procédure indiquée.

La préinscription en ligne du bachelier en Côte d’Ivoire constitue la première étape dans le processus de l’orientation après le BAC. Pour ceux qui l’ignorent encore, les inscriptions en ligne pour les admis au baccalauréat 2019 ont officiellement été lancés depuis le lundi 26 août 2019. Selon le calendrier mis en place par le ministère de l’enseignement supérieur, les préinscriptions en ligne pour les bacheliers 2019 en Côte d’Ivoire prendront fin le 25 septembre prochain.

Le paiement des frais de préinscription se fait via les différents services Mobile Money. A l’issue de ce processus, le candidat sera amené à faire un choix pour son avenir. Deux possibilités s’offrent au nouveau bachelier en Côte d’Ivoire pour cette étape. La première consiste à choisir une grande école privée ou choisir d’intégrer l’une des cinq universités publiques du pays. Les résultats de l’orientation Bac seront annoncés après la fin des préinscriptions en ligne des bacheliers 2019 en Côte d’Ivoire.

Avant de faire ses choix en ligne, la première étape consiste à s’acquitter des frais de préinscription via Mobile Money. Une fois le paiement étant effectué, vous pouvez ensuite vous rendre sur le site de l’orientation mis en place par l’enseignement supérieur pour achever votre processus de préinscription en vue de la prochaine rentrée universitaire en Côte d’Ivoire.

Be First to Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mission News Theme by Compete Themes.