Press "Enter" to skip to content

Préinscription BAC 2019 Côte d’Ivoire: paiement des frais par MTN Money

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Les préinscriptions en ligne pour les titulaires du BAC 2019 en vue de leur orientation en Côte d’Ivoire, ont déjà démarré. Mais avant d’opérer ses choix en ligne, le candidat doit d’abord s’acquitter des frais de la première inscription qui coûtent 10 000, un montant qu’il peut régler via son compte MTN Mobile Money.

L’orientation des nouveaux bacheliers en Côte d’Ivoire passe d’abord par une préinscription en ligne. Sans cette étape, le ministère de l’enseignement supérieur sera dans l’incapacité d’orienter le bachelier dans une université publique ou dans une grande école privée de la place. A l’instar de la procédure d’orientation en classe de seconde, les préinscriptions BAC 2019 en Côte d’Ivoire se font également en ligne, via le portail orientationsup du ministère de l’enseignement supérieur et de la Recherche scientifique.

Mais avant d’en arriver à cette étape, le candidat à l’orientation post Bac doit au préalable s’acquitter des frais de la préinscription en ligne estimés à 10 000 FCFA. Ce montant est uniquement réglable via les services de paiement Mobile Money. Pour les abonnés MTN Money, le paiement des frais de préinscription se déroule de la manière suivante :

*1)* Depuis votre téléphone mobile faite*133#
*2)* Puis vous choisissez *6 – écoles et concours*
*3)* Puis vous choisissez *6 – preinscription bachelier*
*4)* Ensuite suivez les instructions pour valider votre paiement des frais de pre-inscription *10.000 f cfa*.

A l’issue de cette étape de paiement des frais, un code unique sera généré au candidat. C’est à partir de ce code qu’il poursuivra la procédure en ligne pour son achever sa préinscription en tant que nouveau bachelier ivoirien.

Be First to Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mission News Theme by Compete Themes.