Press "Enter" to skip to content

Orientation nouveaux bacheliers 2019 CI : préinscription en ligne sur orientationsup

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

La procédure d’orientation des nouveaux bacheliers 2019 en CI (Côte d’Ivoire) a été officiellement lancée depuis quelques jours. Les titulaires du baccalauréat doivent s’acquitter de la somme de 10 000 comme frais de préinscription en ligne. Une fois les frais réglés via Orange Money, l’étape suivant consiste à aller sur le portail orientationsup pour faire ses choix et les valider.

Les préinscriptions en ligne des nouveaux bacheliers en vue de leur orientation après le Bac en Côte d’Ivoire sont ouvertes depuis quelques jours. Selon le communiqué du ministère de l’enseignement supérieur, un délai d’un mois a été accordé aux titulaires du bac pour effectuer leur préinscription en ligne depuis orientationsup :

«Le Docteur Abdallah Albert Toikeusse MABRI, Ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, porte à la connaissance des nouveaux bacheliers que les préinscriptions dans les universités publiques et privées et dans les grandes écoles privées, au titre de l’année universitaire 2019 – 2020 se font sur la plate-forme : www.orientationsup.net Du 26 août au 25 septembre 2019 délai de rigueur.», lisons-nous dans le communiqué ministériel.

A la différence des résultats de l’orientation en seconde qui seront disponibles dans les établissements, les résultats de l’orientation des nouveaux bacheliers 2019 en CI sera uniquement disponible en ligne. Avant de démarrer une quelconque opération en ligne pour la préinscription, il faut au préalable s’acquitter des frais pour cette première inscription. Chaque candidat aura à débourser la somme de 10 000 Francs Cfa. Le paiement se fait uniquement via Mobile Money.

Une fois le montant régler, la prochaine étape de l’orientation des nouveaux bacheliers 2019 en Côte d’Ivoire consiste à faire ses choix. Deux possibilités s’offrent au candidat à cette étape. Soit aller dans une grande école privée, ou soit opter pour une université publique ou privée de la place. Dans un cas comme dans l’autre, l’inscription sera entièrement à la charge du postulant. Les préinscriptions en ligne pour les nouveaux bacheliers en Côte d’Ivoire se font à l’adresse orientationsup.

Be First to Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mission News Theme by Compete Themes.