Press "Enter" to skip to content

bts.mesrs-ci.net 2019 : voir son résultat du BTS

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Pour voir son résultat du BTS 2019 en Côte d’Ivoire, le candidat doit se rendre sur le portail officiel indiqué par le ministère de l’enseignement supérieur. Selon ledit ministère, le taux de réussite au niveau national s’élève à 58,70%, soit un taux d’admis en hausse par rapport à l’année dernière. L’adresse bts.mesrs-ci.net vous fournira toutes les informations concernant votre statut. Pour vous faciliter la tâche, nous vous proposons l’adresse directe pour accéder à la rubrique des délibérations en seulement un clic.

Les résultats du BTS 2019 sont officiellement disponibles à l’adresse bts.mesrs-ci.net. A titre d’information, nous vous rappelons que le taux de réussite pour cette année s’établit à 58,70%, soit un taux d’admis en hausse comparé à l’année dernière. Plus de 54 000 candidatures ont été enregistrées cette année pour le diplôme de brevet de technicien supérieur. Pour voir son résultat du BTS 2019 en Côte d’Ivoire, nous vous conseillons d’aller directement à l’adresse officiellement bts.mesrs-ci.net en un clic.

L’adresse indiquée ici vous permet d’accéder directement à la rubrique des délibérations. Vu l’affluence sur la plateforme, il est difficile d’accéder aux résultats. L’idéal pour consulter les délibérations sera tard dans la soirée ou très tôt dans la matinée. Aux heures de la matinée, vous constaterez probablement quelques Beug sur la plateforme. Mais avec un peu d’insistance, vous réussirez à atteindre le portail. N’oubliez pas que plus 54 000 candidats comme vous sont aussi à la recherche de la même page, ce qui la rend difficilement accessible, si le taux de fréquentation est élevé.

Préparer la soutenance après le Bts

Etre admis au brevet de technicien supérieur en Côte d’Ivoire est certes, une immense fierté, Mais vous n’aurez pas pour autant accès à votre diplôme sur le champ. Pour entrer en possession de votre diplôme, vous devez d’abord effectuer la soutenance. Il n’y a pas de quoi s’affoler pour le moment, puisque le programme des soutenances n’a pas encore été dévoilé par le ministère de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique.

Mais tout ceci n’est qu’une question de jours, puisque les résultats du brevet de technicien supérieur 2019 en Côte d’Ivoire sont disponibles depuis le vendredi 30 août. Nous précisons que c’est à partir de 22h30 que les délibérations ont été mises en ligne par le ministère, raison pour laquelle il était impossible de les consulter quelques heures avant. Concernant la soutenance, il vous faudra trouver rapidement un maître de stage pour votre encadrement. Mais le plus difficile sera de trouver un stage, puisque vous aurez un rapport de stage à rédiger après votre passage en entreprise.

Be First to Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mission News Theme by Compete Themes.