Press "Enter" to skip to content

Résultats BTS 2019 Côte d’Ivoire : à consulter sur bts.mesrs-ci.net

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Les résultats du BTS 2019 en Côte d’Ivoire sont consultables en ligne, comme c’est le cas depuis de nombreuses années. Les candidats au brevet de technicien supérieur auront juste besoin de leur numéro matricule pour consulter les délibérations disponibles sur la plateforme de l’examen mise en place par le ministère de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique.

La mise en ligne des résultats du BTS 2019 en Côte d’Ivoire est un soulagement pour les candidats de plus en plus gagnés par le stress, à l’approche des délibérations à l’examen. Le taux de réussite au niveau national sera officiellement communiqué par le ministère de l’enseignement supérieur et de la Recherche scientifique.

Et selon une information concordante que nous avons reçus, il serait autour de 58% cette année, ce qui veut dire qu’il y’aura plus d’admis à l’examen du brevet de technicien supérieur cette année en Côte d’Ivoire. Pour consulter les résultats de l’examen du BTS session 2019 en Côte d’Ivoire, les candidats doivent tout simplement se rendre sur la plateforme bts.mesrs-ci.net.

Une fois sur le portail, le candidat doit renseigner son numéro matricule pour avoir accès aux délibérations des jurys. Mais les candidats n’ont pas la possibilité d’accéder à la liste intégrale des admis au brevet de technicien supérieur. Comme c’est le cas avec les orientations en classe de seconde, chaque candidat accède uniquement à son résultat en allant sur le portail bts.mesrs-ci.net. Il suffit de cliquer sur l’adresse pour accéder directement à la plateforme des résultats.

Mais la plateforme n’est ouverte qu’à l’occasion de la consultation des délibérations pour le brevet de technicien supérieur. Selon une information concordante reçue il y’a quelques instants, les résultats du BTS 2019 en Côte d’Ivoire ne seront consultables en ligne ce vendredi 30 août qu’à partir de 22h30 minutes.

Les candidats devront encore patienter quelques instants avant d’être situés sur leur cas. Une fois que la plateforme sera ouverte, vous n’aurez qu’à renseigner votre numéro matricule pour accéder aux délibérations du Jury sur votre examen.

La soutenance de l’examen du Bts

Après l’obtention du brevet de technicien supérieur, le candidat doit ensuite passer par l’étape des soutenances pour valider son diplôme. Le programme de passage des soutenances sera annoncé une fois que les résultats du BTS 2019 en Côte d’Ivoire seront mis en ligne.

C’est après la soutenance que les candidats auront véritablement accès à leur diplôme pour se lancer sur le marché du travail. Pour soutenir son diplôme, le candidat doit effectuer un stage en entreprise, à l’issue duquel il devra rédiger un rapport. Ensuite, vient l’étape du dépôt des dossiers pour la soutenance du BTS en Côte d’Ivoire.

Une fois les dossiers déposés, le ministère de l’enseignement supérieur dévoilera les listes et l’ordre de passage des candidats, ainsi que les lieux où ces derniers devront se rendre pour la soutenance de leur diplôme. Après les résultats du BTS 2019 en Côte d’Ivoire, les admis entameront donc une nouvelle course contre la montre avant d’avoir accès à leur diplôme pour se lancer sur le marché de l’emploi.

Be First to Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mission News Theme by Compete Themes.