Press "Enter" to skip to content

Profanation tombe de DJ Arafat: appels à témoins lancés, les photos des 15 personnes recherchées

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

La profanation de la tombe de DJ Arafat est un acte qui ne restera pas impuni, promettait le préfet d’Abidjan. Le Procureur de la République a été saisi pour une enquête qui a déjà porté ses premiers fruits. Selon une information transmise par le préfet d’Abidjan, 12 personnes ont été arrêtées dans le cadre de cette enquête. Ce lundi, la police vient de lancer plusieurs appels à témoins pour retrouver quinze personnes formellement identifiées dans la vidéo où le corps de l’artiste a été profané.

La profanation de la tombe de DJ Arafat a suscité une vague d’indignation aussi bien en Côte d’Ivoire qu’en dehors des frontières ivoiriennes. Après le déroulement de la veillée artistique, le cortège funèbre a conduit le chanteur ivoirien décédé dans sa dernière demeure, au cimetière de Williamsville. Si la levée de corps s’est déroulée sans encombre, tout comme l’enterrement du chanteur ivoirien, les choses prendront une autre tournure, juste après l’inhumation de l’artiste coupé décalé. Un groupe d’individus animés de mauvaises intentions ont déterré le corps de DJ Arafat, juste après le départ des personnes venues assister à son enterrement.

L’exposition du corps du chanteur ivoirien a suscité une grande indignation en Côte d’Ivoire. Le minsitre d’Etat Hamed Bakayoko pour qui Arafat reste un fils, a fermement condamné la profanation de la tombe de l’artiste coupé décalé. Très vite, une enquête a été ouverte en vue de retrouver les auteurs de ce sacrilège. Selon une première annonce faite par le préfet d’Abidjan, 12 personnes ont été interpellées dans le cadre de cette enquête. Mais la police est toujours aux trousses de certains individus formellement identifiés dans la vidéo de profanation de la tombe de DJ Arafat. Un appel à témoin a été lancé pour retrouver les 15 personnes identifiées dans la vidéo.

Liste des recherchés pour les appels à témoins

La police nationale invite les populations à coopérer pour faciliter l’enquête sur la profanation de la tombe du roi du coupé décalé, par des individus qui se présentaient d’abord comme ses fans. Pour toute personne qui aurait des informations sur les quinze individus recherchés, la police a mis un numéro vert à la disposition des informateurs.

Pour donner des informations sur les personnes recherchées, la population est priée de contacter la police au 100 ou de composer le 20 25 00 40. Parmi les quinze personnes recherchées, deux jeunes filles, dont l’une a été formellement identifié pendant la profanation de la tombe de l’artiste coupé décalé. Dans la vidéo relayée sur les réseaux sociaux, elle était au-devant de la scène. Cette première liste pourrait évoluer d’un moment à l’autre, si la police encore de nouveaux suspects dans l’enquête.

Be First to Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mission News Theme by Compete Themes.