Press "Enter" to skip to content

Concours eaux et forêts 2019 CI : 120 000FCFA pour les visites médicales

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Le programme des visites médicales approfondies pour le concours eaux et forêts 2019 en Côte d’Ivoire a été dévoilé dans la soirée du mardi. Selon le chronogramme indiqué, elles s’effectueront du 09 au 19 septembre prochain dans la clinique Farrah, situé dans la commune de Marcory. Mais les candidats devront mettre la main dans les poches pour franchir cette étape, puisque le montant fixé s’élève à 120 000 FCFA, un montant qui suscite diverses réactions chez les candidats.

Le concours eaux et forêts 2019 en Côte d’Ivoire entre dans une nouvelle phase à compter de la semaine prochaine. Le ministère chargé dudit concours a dévoilé le programme des visites médicales approfondies. Selon le calendrier mis en place, elles auront lieu du lundi 09 au jeudi 19 septembre prochain. Mais le coût de cette visite médicale suscite la colère de certains candidats. Selon le communiqué du concours eaux et forêts 2019 en Côte d’Ivoire, les candidats devront débourser la somme de 120 000FCFA pour ces visites médicales approfondies :

«La visite médicale approfondie du recrutement au profit de la BSSI aura lieu du 09 au 19 septembre 2019, à la clinique Farah à Marcory.
Pour consulter le programme des visites et voir le jour de passage, cliquez sur le lien suivant : http://www.eauxetforets.gouv.ci

Le coût de la visite médicale de cent vingt mille (120 000) F CFA par candidat, est à payer le jour de la visite médicale, EXCLUSIVEMENT A LA COMPTABILITÉ DE LA CLINIQUE FARAH.
Les candidats devront se présenter à la clinique Farah dès 06h00 du matin A JEUN (sans manger) et munis de leur pièce d’identité. Ils y seront pris en charge par les éléments de la BSSI.
AUCUN PAIEMENT NE DOIT SE FAIRE PAR MOBILE MONEY OU AILLEURS : CE SERA UNE ARNAQUE !»,

lisons-nous dans le communiqué dévoilé dans la soirée du mardi. Et les candidats ne sont pas les seuls à dénoncer cette hausse des frais de visite médicale pour le concours eaux et forêts 2019 CI. L’ancien ministre des sports Alain Lobognon a fermement condamné le montant exigé aux concours à ce stade du concours.

Un montant illégal selon Lobognon

«120.000 FCFA, c’est illégal!
Exiger 120.000 FCFA pour une visite médicale dans le cadre d’un concours n’est prévu par aucune loi en Côte d’Ivoire. C’est donc une escroquerie. ‬
‪La visite médicale pour l’accès à un emploi d’Etat doit être gratuite pour tout candidat, et entièrement à la charge de l’Etat, qui doit se donner les moyens de recruter des agents en bonne santé.

P.S.: Pour ceux qui l’ignorent, j’ai été membre du Gouvernement jusqu’en 2015. Et le Ministre de la fonction publique Gnamien Konan d’une certaine époque avait jugé illégaux les frais exigés aux concours d’entrée à la fonction publique. Sa décision fut respectée.», a réagi l’ancien ministre des sports, par ailleurs député de la circonscription de Fresco.

Be First to Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mission News Theme by Compete Themes.