Press "Enter" to skip to content

Orientation en seconde 2019 Côte d’Ivoire: deux méthodes pour consulter les résultats

L’orientation en seconde 2019 en Côte d’Ivoire concerne plus de 220 000 élèves déclarés admis au BEPC cette année. Mais seulement ceux qui rempliront les conditions pourront être orientés dans l’établissement de leur choix pour la classe de 2nde. Une adresse a été mise en ligne pour permettre aux élèves de consulter les résultats de l’affectation depuis un téléphone mobile.

Les résultats de l’orientation en seconde pour les titulaires du BEPC 2019 en Côte d’Ivoire, peuvent être consultés en ligne. Le ministère de l’éducation nationale a mis à la disposition des élèves une plateforme sur laquelle ils pourront non seulement vérifier le résultat de leur affectation, mais aussi formuler des réclamations, dans l’éventualité où des erreurs auraient été commises pendant le processus de l’affectation. Pour consulter la liste des orientés en classe de seconde, deux possibilités se présentent à l’élève. La première consiste à aller sur la plateforme mendob ci org pour consulter le résultat de son affectation.

Pour se faire, l’élève aura juste besoin d’insérer son numéro matricule pour avoir accès aux délibérations du Jury concernant son orientation en seconde en pour l’année 2019 en Côte d’Ivoire. S’il n’a pas été orienté, alors l’élève dispose de la possibilité de faire une réclamation pour exiger réparation. Pour ceux qui veulent directement accéder aux délibérations en ligne, les résultats sont disponibles sur Postdob en un seul clic. Nous rappelons que les listes des affectations ne sont pas affichées en ligne, mais plutôt dans les différents établissements.

La seconde possibilité de consultation des résultats de l’orientation en classe de seconde consiste à se déplacer dans son établissement d’origine pour vérifier les listes affichées. Si ce n’est pas encore le cas dans votre établissement, alors vous devez consulter votre résultat en ligne, le temps que les listes soient affichées comme cela avait été annoncé par le ministère de l’éducation nationale. La première condition pour être orienté en classe de 2nde, c’est d’abord le Bepc.

Aucune affectation n’est possible si l’élève n’est pas déclaré admis au brevet d’étude du premier cycle session 2019. Après l’obtention du BEPC, le candidat doit avoir la moyenne requise pour son orientation en seconde 2019 en Côte d’Ivoire. Cette année, la ministre de l’éducation nationale a revu ses exigences à la baisse. La moyenne d’orientation au BEPC a été fixée à 10/20 cette année. Le calcul de la moyenne d’affectation se fait sur la base des matières spécifiques de l’examen.

Be First to Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mission News Theme by Compete Themes.