Press "Enter" to skip to content

Comment calculer la moyenne d’orientation du Bepc 2019 en Côte d’Ivoire?

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Calculer la moyenne d’orientation du Bepc 2019 en Côte d’Ivoire n’est pas si compliqué. Pour ce cacul, quatre matières spécifiques entre en ligne de compte, le français, les mathématiques, la physique et l’anglais.

Pour calculer la moyenne d’orientation du Bepc 2019 en Côte d’Ivoire, le candidat admis au brevet d’études du premier cycle aura besoin de quatre matières. Sont pris en compte dans ce calcul, les moyennes annuelles dans les matières suivantes : composition française (français), anglais, mathématiques et physique chimie. Si vous ne savez pas comment calculer la moyenne d’orientation du Bepc 2019, il est important de rester attentif à la procédure qui vous sera indiquée.

Cette démarche n’a rien de compliqué, si elle est convenablement expliquée. Première chose à faire, calculer d’abord sa moyenne annuelle en mathématiques. Une fois ceci étant, l’élève doit la rajouter à sa note obtenue en math lors de l’examen du Bepc. Le total obtenu sera par la suite multiplié par 2. Ensuite on procède de même pour les autres matières. L’élève fait l’addition de sa moyenne annuelle en composition française et sa note obtenue dans ladite matière lors de l’examen.

Il faut répéter la même opération pour les quatre matières spécifiques de l’examen en Côte d’Ivoire. Dans le cas de l’anglais, le calcul est un peu délicat puisqu’il faut aussi prendre en compte la note obtenue lors de l’oral d’anglais. Mais cela n’a rien de compliqué. La formule reste la même, à savoir additionner sa moyenne annuelle en anglais et sa note obtenue en anglais lors de l’examen du Bepc, sauf que dans ce cas précis, la note d’anglais à l’examen sera l’addition de la note à l’oral et la note à l’écrit. Mais attention, le total ne sera pas multiplié par 2 cette fois, mais plutôt divisé par deux.

Le tableau théorique pour calculer la moyenne d’orientation du Bepc 2019 en Côte d’Ivoire se présente comme suit :
– (Moyenne annuelle en Math + note au BEPC) ×2
– (Moyenne annuelle en Composition Française + note au BEPC) × 2
– (Moyenne annuelle en Physique Chimie + note au BEPC)
– [ Moyenne annuelle en Anglais + note au BEPC (oral + écrit):2 ]

Une fois ces quatre opérations terminées, vous aurez à votre disposition quatre notes distinctes. Pour calculer la moyenne d’orientation au Bepc 2019 en Côte d’Ivoire, il suffit juste d’additionner dans un premier temps les quatre notes. Ensuite, il faut diviser le total obtenu par 12. Le résultat obtenu après la division sera la moyenne d’orientation de l’élève pour la classe de seconde.

Chaque année, le ministère de l’éducation fixe une moyenne pour l’orientation en classe de seconde. Alors si la moyenne d’orientation de l’élève est inférieure à celle fixée par le ministère, alors l’élève ne sera pas orienté en classe de seconde. Comme quoi, le plus dur n’est pas d’avoir le Bepc, mais il faut aussi avoir la moyenne requise pour espérer être orienté en classe de seconde.

Be First to Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mission News Theme by Compete Themes.