Press "Enter" to skip to content

Concours fonction publique 2019 Côte d’Ivoire: comment s’inscrire aux cours de préparation?

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Avant les épreuves écrites des concours de la fonction publique 2019 en Côte d’Ivoire, les candidats auront la possibilité de suivre des cours de préparation s’ils le désirent. Pour cela, il faudrait d’abord s’inscrire en ligne en payant les frais avant accéder aux différents supports et syllabus.

Les épreuves écrites des concours de la fonction publique 2019 en Côte d’Ivoire auront lieu d’ici très peu de temps. Mais les candidats auront l’occasion de se préparer en suivant des cours de préparation. Les inscriptions se font en ligne via le portail de la fonction publique. Après le paiement des frais en ligne, le candidat doit s’inscrire sur le site du ministère avant d’imprimer sa fiche.

Pour suivre les cours de préparation, pas besoin de se déplacer. Les candidats inscrits pourront suivre les cours depuis l’espace dédié aux cours de prépa des concours de la fonction publique 2019 en Côte d’Ivoire. Pour suivre les cours en ligne, le candidat est tenu de suivre les étapes suivantes :

1. Se connecter au site internet du ministère de la fonction publique après son inscription aux cours de préparation ;
2. Cliquer sur l’encart réservé aux cours de préparation, puis renseigner ses identifiants (login et mot de passe) pour accéder à son espace auditeur ;
3. Cliquer sur les boutons matière 1, matière 2, matière 3…puis dérouler le cours jusqu’à la fin
4. Poser ou exprimer sa préoccupation sur la bande ‘‘commentaire’’ et attendre la réponse du formateur.

D’ici peu, les candidats aux concours de la fonction publique 2019 en Côte d’Ivoire seront amenés à imprimer leur convocation, pour connaitre les dates auxquelles ils composeront. Les compositions se font en une seule journée. Les délibérations sont attendues pour le mois de novembre ou décembre. Pour consulter les résultats du concours de la fonction publique, les candidats devront se rendre en ligne à l’adresse indiquée, puis renseigner par la suite leurs identifiants.

Be First to Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mission News Theme by Compete Themes.